Histoire anecdotique au possible, mais capable de se hisser à la Une des journaux, en tout cas en Israël : un journaliste orthodoxe, dont l’apparence ne peut tromper, a posé une question au président Trump, et s’est fait remettre à sa place, « rejoignez votre siège ». Non sans que les journalistes autour appuient leur collègue…
Jack Turkess a demandé à Donald Trump si les cinquante affaires d’antisémitisme qui ont eu lieu aux Etats Unis ces derniers temps ne prouvent pas quelque chose. Il a précisé face à l’un des sites locaux, Be’hadré ‘Hadarim, qu’il n’a évidemment pas voulu accuser qui que ce soit dans l’entourage de Trump d’antisémitisme… Mais malgré cela, la question a déplu au président et il a invité Turkess à cesser, sans même accepter qu’il ne termine sa phrase. « Je vous ai compris » a dit Trump, non sans qualifier le journaliste de menteur…
En soi, il ne s’agit pas plus que d’un incident mineur, basé sans doute sur une mécompréhension de ce qui s’est dit. Toutefois, le monde des média, sans doute du fait de sa profonde haine de Trump, semble avoir exploité comme c’est souvent le cas ces temps-ci un manque de compréhension, d’entente ou de patience de ce dernier…
On peut voir la scène ici.