Des personnes s’opposent à l’arrivée de Netanyahou en Argentine

0
424

Buenos Aires – Quelques jours avant l’arrivée du Premier ministre Benjamin Netanyahou en Argentine, des signes de protestation contre sa visite ont commencé à apparaître sur les réseaux sociaux.

Les affiches ont fait leur apparition dans les rues de la ville et les expressions partagées sur les réseaux sociaux accusent le chef d’état israélien de « perpétrer un génocide » et de « commettre des crimes contre le peuple palestinien ». Un commentaire publié sur Twitter du compte @ArgPalestina, demande de ne pas le recevoir dans le pays.


En outre, sur un blog du mouvement « Action Nationale Catholique » (« Acción Nacional Católica »), est apparu le titre: « Pour une deuxième indépendance  » et dans une brochure qu’ont distribuée les opposants, il est écrit: « La véritable indépendance consiste à briser l’impérialisme sioniste et les prêts usuriers », et se termine par les mots: « D’ et la patrie ou la mort » (un slogan bien connu identifié avec les organisations antisémites en Argentine).


De plus, sous le slogan « Netanyahou hors de l’Argentine », un appel a été posté sur Facebook pour « une manifestation contre Netanyahou et tout ce qu’il représente ». Plus  de 200 personnes ont déjà annoncé leur participation et environ 600 autres ont témoigné de leur intérêt.


Benjamin Netanyahou arrivera en Argentine le 12 septembre. Son visite constitue la première visite officielle d’un Premier ministre israélien dans un pays d’Amérique latine.

Source antisemitism.org.il

Aucun commentaire

Laisser un commentaire