Par Jean-Marc Lévy, vice-Président d’Israël Is Forever Alsace
Sniffez et vous serez excusé ! Sniffez et vous ne serez point jugé ! Sniffez et vous serez pardonné ! Tel semble être le message surréaliste délivré par une justice schizophrène qui se vautre un peu plus chaque jour dans l’ignominie et l’abjection. La décision rendue dans l’affaire Halimi par la Cour d’Appel, confirmée en Cour de Cassation n’est pas seulement un déni de justice. Elle crée une jurisprudence inédite : celle de la dépénalisation de l’antisémitisme quand ce n’est pas une incitation voire un mode d’emploi puisque cette décision de justice envoie un message limpide à tous les antisémites patentés : sniffez, shootez-vous et passez à l’acte !
On retiendra donc que l’assassin qui sortait d’une prêche d »une mosquée salsafiste avait assez de discernement pour cibler sa voisine juive, crier « Allah Ackbar », mais a étrangement perdu sa capacité de discernement au cours d’une « bouffée délirante » où il s’est acharné sur Sarah Halimi avant de la défenestrer.
Concomitamment à la décision de la Cour de Cassation, on apprenait qu’un homme ivre et sous l’emprise de cocaïne avait été condamné à un an de prison ferme pour avoir jeté un chien du 4ème étage. Il faut en conclure qu’en 2021 dans une France qui prétend combattre l’antisémitisme, un chien vaut plus qu’un Juif !
Cette affaire n’est pourtant pas qu’une affaire juive, c’est d’abord une affaire française !
En effet, la décision scandaleuse de la Cour de Cassation, qui ne fait pourtant que dire le droit, en dit beaucoup sur la déchéance de la France, et, hélas, confirme l’analyse que nous faisons régulièrement sur la progession à bas bruit d’un antisémitisme institutionnel.
Toute la procédure en effet (refus du caractère antisémite du crime perpétré et refus de la reconstitution par le juge d’instruction), le refus d’intervention des policiers qui ont laissé faire attestent d’un parti-pris qui, s’il n’est pas antisémite, n’aurait sûrement pas déplu à Vichy !
C’est ce qui ce passe quand on a pas la honte de defaire un avocat comme maitre Buchinger qui travaille bénévolement et avec devouement pour le bien des Juifs de France , et que l’on prend, à sa place, par l’appat du gain, l’avocat de Yasser Arafat…
Spiner n’a pas seuleument perdu le jugement mais il a en plus detruit le travail de maitre Buchinger (pour ceux qui ont suivi l’histoire). Quel gâchi ! et surtout nous n’avons pas le droit de rester silencieux devant cette offence qui a été faite a un tel grand homme, pas uniquement pour lui, mais surtout pour lui donner les forces et l’influence dont il a besoin pour continuer ces dizaines d’années de service pour la communauté juive de France! Evidemment avec l’aide de D.