Pendant ce temps, d’autres œuvrent…

0
92

Le président du Sionisme religieux, Bezalel Smutrich, a vivement critiqué les ministres des Affaires étrangères et des Finances : « L’État d’Israël n’intéresse pas Lapid. Lieberman est une curiosité dangereuse ».

Hidabrout

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a appelé aujourd’hui (lundi) à tout mettre en œuvre pour former un gouvernement alternatif de droite à la Knesset actuelle et ne pas entraîner Israël dans une nouvelle campagne électorale.

Au début de sa réunion de faction à la Knesset, Smutrich a déclaré que « la droite est majoritaire dans l’État d’Israël et à la Knesset. Le fait que des gens comme Sa’ar, Elkin, Shaked et d’autres soient attirés par un opportuniste – « Au lieu de faire preuve de leadership et de mettre le bien de l’État d’Israël et de ses citoyens au premier plan, ils ont affaire à des guerres absurdes et personnelles ».

« Nous avons travaillé ces dernières semaines, et ces efforts se poursuivent, y compris vendredi et après Chabbath – je dors moins de trois heures par nuit ces dernières nuits – pour réussir ce défi et former une droite large, nationaliste, un gouvernement sioniste dans cette Knesset », a ajouté Smutrich. Lapid et Nir Orbach, donnez le temps à ces processus de mûrir. Ils vont mûrir. C’est possible. Nous avons convenu lors d’une réunion des chefs de l’opposition de faire tout notre possible pour reporter la dissolution de la Knesset à la semaine prochaine. Nous allons tout retourner pour éviter cette marche inutile vers l’élection. »

Smutrich a ensuite évoqué l’attaque du ministre des Finances Avigdor Lieberman contre le Parti sioniste religieux, qu’il a qualifié de « parti antisioniste » : « On sait que Lieberman est un agent du chaos, un homme qui ne cesse de répandre du poison. Cet homme est une curiosité dangereuse, et j’espère que le public lui montrera la porte. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire