On y arrive donc : Marie Le Pen a fait une déclaration, selon laquelle, dans le but de contrer l’expansion d’un islam malsain, elle compte (si elle est élue, bien entendu), interdire tout signe religieux sur la voie publique. Y compris la kipa. « Il faudra bien que tout le monde s’y mette, tout cela afin d’entraver le développement de l’islam extrémiste en France ».
C’est simple et radical, et aussi stupide que cela : tout dépend donc des signes extérieurs, c’est à cause d’eux qu’il y a tant de musulmans extrémistes en France, et donc, pour supprimer cet immense danger, il suffira d’en enlever les émergences, comme cela tout ira mieux. Si, au passage, on peut également supprimer la kipa, alors pourquoi pas ?
On ne peut qu’être désolé par la superficialité de cette déclaration, qui, réellement, laisse entrevoir une personne qui ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe dans le monde qu’elle est censée vouloir rendre meilleur.
Ceci se passe le lendemain de la décision du tribunal acquittant le comique Bedos, qui a osé déclarer, du haut de ses 80 ans, que Marie Le Pen se conduisait comme Hitler en son temps : tout le problème vient d’une partie de la population, chez ce dernier, c’était les Juifs, chez Le Pen, ce sont les arabes et les noirs, jetons-les du pays, et tout ira bien. Marie Le Pen a attaqué Bedos en justice, mais a perdu son procès.
Espérons tout de même qu’elle est en train de perdre plus encore…