Pélerinage de Roch Hachana à Uman : plus de 2000 personnes arnaquées !

0
535


L’enquête a commencé après que deux plaintes aient été déposées. Les clients ont acheté des billets pour Uman en Ukraine à l’occasion de la fête de Roch Hachana, auprès d’une agence de voyages appelée « Européens » pour environ 635 dollars par billet.
Avant la date du départ, la société a informé ses clients qu’elle n’était pas en mesure de remplir sa part de la transaction et que les billets avaient été annulés !
Les enquêteurs de la police se sont rendus compte qu’il s’agissait d’une fraude d’une très grande ampleur, au cours de laquelle plus de 2000 personnes ont été volées, la plupart appartenant à la communauté ultra-orthodoxe.
Les enquêteurs ont arrêté deux principaux suspects, des habitants de Beitar Illit et de Beth Chemech, propriétaires de l’entreprise appelée « Européens » dimanche dernier.
Ils sont soupçonnés de fraude, faux, blanchiment d’argent, etc.
Selon la police, les suspects auraient passé un accord avec un complice à l’étranger, qui probablement travaille pour une compagnie aérienne opérant des vols entre Israël et l’Ukraine.
Plus de 2000 billets ont été vendus pour une valeur de plus de 1.300.000 dollars !
Les suspects sont également soupçonnés d’avoir conspiré avec un autre suspect, un résident de Givatayim, arrêté hier à l’aéroport international Ben-Gourion alors qu’il tentait de fuir le pays. Il affirmait qu’il cherchait à trouver un financement pour rembourser une partie des billets d’avion.
La police israélienne lance un appel au public afin que ceux qui ont acheté des billets d’avion auprès de cette société se rendent immédiatement au commissariat et déposent plainte.

Source Koide9enisrael

Aucun commentaire

Laisser un commentaire