Des étudiants de l’UEJF et de SOS racisme ont dénoncé le racisme et l’antisémitisme du polémiste.
“Des étudiants de l’UEJF et de SOS racisme, rejoints par des passants ont scandé jeudi soir des slogans dénonçant le racisme et l’antisémitisme de Dieudonné pendant la première représentation de la soirée”, rapporte un communiqué publié vendredi par l’Union des étudiants juifs de France.
Un important dispositif policier a été mobilisé et la préfecture de police a finalement demandé à Dieudonné d’annuler la seconde représentation de son spectacle prévue jeudi soir en fin de soirée Porte Maillot.
Selon le communiqué, Dieudonné se produit depuis plusieurs semaines dans la capitale française plusieurs fois par semaines, dans un bus aménagé à cet effet pour son spectacle intitulé “Gilets Jaunes”.
“Alors que l’antisémitisme a augmenté de 74% en France en 2018, l’UEJF demande aux maires et préfets de France de tout mettre en œuvre pour l’empêcher de se produire. Les autorités doivent agir et faire appliquer les décisions de justice”, peut-on lire sur le communiqué.
“Cette annulation est une étape supplémentaire dans le combat contre Dieudonné. Dans son dernier spectacle, il prétendait que les chambres à gaz n’ont jamais existé, tout en incitant à la haine. Malgré ses subterfuges pour échapper à la justice, nous continuerons à mener ce combat pour défendre des valeurs bafouées par un multirécidiviste haineux,” a réagi Sacha Ghozlan, président de L’UEJF.
“Après cette annulation, nous demandons aux pouvoirs publics de prendre les mesures nécessaires pour empêcher toutes les représentations de Dieudonné,” a-t-il ajouté.
Début juillet, le polémiste, soupçonné notamment d’avoir détourné plus d’un million d’euros de recettes non comptabilisées de ses spectacles, a été condamné à Paris pour fraude fiscale, blanchiment ou encore abus de biens sociaux à trois ans de prison, dont un avec sursis, et 200.000 euros d’amende.
Source www.jforum.fr