L’attaque s’est produit alors que le bus ramenait les lycéennes de l’école Oriyah oulpana à Benei Kedem, une agglomération située au nord-ouest de ‘Hévron, au sud de Jérusalem.
L’attaque a endommagé l’autobus et quatre passagers ont été traités pour choc.
Le chef du conseil régional du Gush Etzion a déclaré: « Hier soir, aux environs de 1 heure du matin, des terroristes ont jeté des bombes incendiaires sur un bus alors qu’il circulait dans l’est du Gush Etzion. Il y avait des étudiantes d’Oriyah dans le bus, elles rentraient chez elles après avoir passé le Chabbath à Neve Tzuf (Halamish). Après l’attaque, les forces de Tsahal ont recherché les terroristes, mais sans résultat pour l’instant. J’appelle le gouvernement à veiller à ce que les terroristes responsables de cette attaque soient traduits en justice pour tentative de meurtre, ces assassins ne doivent pas être condamnés à des peines légères.
« D’un côté, nous faisons confiance à nos forces de sécurité pour traquer les terroristes, mais de l’autre côté, il est difficile de croire que justice sera faite, notre système judiciaire ne considérant pas ce type d’attaque comme étant une tentative de meurtre.
« Nous exigeons que l’armée, le gouvernement et le système judiciaire agissent fermement contre ce type d’attaque. Nous n’accepterons aucun jets de pierres et jets de bombes incendiaires sur les routes de Judée et de Samarie. «
Source Koide9enisrael