Panique des dirigeants du Hamas, trahis par des Gazaouis

0
72

Les dirigeants du Hamas se sentent traqués : les collaborateurs à Gaza et les « cérémonies de libération » qui ont conduit à l’élimination de hauts responsables.

Lors de la dernière trêve, qui a duré 58 jours, Israël a utilisé de nombreux collaborateurs dans la bande de Gaza pour mettre à jour sa banque de cibles, selon des rapports.

Comment la plupart des hauts responsables du Hamas ont-ils été éliminés depuis la reprise des combats ?

Comment Israël a-t-elle exploité les cérémonies de libération des otages ?

Et comment le Hamas impose-t-il la terreur même au sein de la bande de Gaza ?

Des comptes Telegram affiliés à des opposants au Hamas ont rapporté hier la mort de Ouday Nasser Saadi al-Rabai, un jeune Gazaoui de 22 ans du quartier de Tel al-Hawa, dans le sud de la ville de Gaza, au nord de la bande de Gaza. Selon les rapports, il a été torturé et violemment battu par des membres du Hamas. Al-Rabai avait participé aux manifestations qui ont eu lieu la semaine dernière dans le nord de la bande de Gaza et, pour cette raison, il a été enlevé par des membres de l’organisation terroriste. Il a été sévèrement torturé après avoir été traîné avec une corde attachée autour de son cou, puis rendu à sa famille avec un message du Hamas affirmant qu’il s’agissait d’un « châtiment pour avoir parlé contre l’organisation ».

Les opposants au Hamas ont souligné qu’al-Rabai avait été renvoyé à sa famille dans un état critique à la suite des sévices subis et qu’il est mort de ses blessures quelques heures plus tard. Cependant, sa mort n’est qu’un exemple parmi d’autres de la politique brutale imposée par le Hamas dans la bande de Gaza.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le père d’al-Rabai a déclaré que son fils avait été torturé à mort par les membres de la branche armée du Hamas et a promis qu’ils réagiraient « d’une main de fer » pour venger son assassinat. De plus, lors des funérailles d’al-Rabai, des slogans tels que « Hamas, dehors ! » et « Par notre âme et notre sang, nous te vengerons, Ouday » ont été scandés, tandis que des coups de feu étaient tirés en l’air.

Des sources au sein du Hamas ont déclaré jeudi dernier au journal londonien Asharq Al-Awsat que l’organisation avait tenu des procès expéditifs pour toutes les personnes arrêtées dans les zones où des hauts responsables des organisations terroristes de Gaza avaient été éliminés. Dans certains de ces procès, certains accusés d’espionnage ont été exécutés, tandis que d’autres sont encore sous enquête. Les sources n’ont pas précisé le nombre de Gazaouis exécutés mais ont affirmé que, depuis l’intensification des assassinats ciblés visant des responsables politiques, militaires et gouvernementaux du Hamas, l’organisation avait renforcé ses mesures de sécurité.

Des sources locales ont indiqué au journal que lors de la dernière trêve, qui a duré 58 jours, Israël a utilisé de nombreux collaborateurs dans la bande de Gaza pour mettre à jour sa banque de cibles sur le plan du renseignement, en particulier concernant des hauts responsables du Hamas sur le terrain qui avaient survécu à plusieurs tentatives d’élimination pendant la guerre.

De plus, ces sources ont affirmé qu’Israël avait exploité les cérémonies organisées par le Hamas lors de la libération des otages pour suivre des dirigeants et des véhicules appartenant aux organisations terroristes de Gaza. Par exemple, lors de l’élimination de Jamil al-Wadiya, commandant du bataillon d’Al-Shuja’iyya, d’autres hauts responsables de la branche armée du Hamas ayant participé aux cérémonies de libération des otages ont également été ciblés.

Les sources ont également souligné que certains hauts responsables du Hamas et de sa branche armée ont été éliminés alors qu’ils se trouvaient dans des tentes de camps de réfugiés ou qu’ils étaient retournés chez eux, où ils ont été tués avec leurs familles. D’autres ont été éliminés alors qu’ils dormaient dans des appartements qui ne leur appartenaient pas. Les sources ont précisé que la principale raison de cette situation est que les organisations terroristes de Gaza ont perdu une part importante de leurs tunnels, qui étaient destinés au commandement et au contrôle, les forçant ainsi à opérer en surface.

JForum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire