Panique au ministère de la Santé : tous les enfants de Jérusalem seront testés pour la polio

0
82

Le ministère de la Santé comprend que le cas de polio découvert chez la fillette de quatre ans à Jérusalem n’est pas un cas isolé, d’autant plus qu’elle est entrée en contact avec des dizaines d’autres enfants dans le jardin d’enfants qu’elle fréquente. Le ministère va procéder à un examen parmi tous les enfants de Jérusalem.

JDN – Elhanan Toledano

Hier soir (dimanche), le ministère de la Santé a annoncé que pour la première fois depuis plus de trente ans, le premier cas de la maladie qui cause la paralysie les enfants a été découvert – un cas de poliomyélite chez une fillette de 4 ans de Jérusalem. Ce soir, il a été rapporté dans Here News qu’après la sortie de la jeune fille de l’hôpital chez elle, elle est retournée à la maternelle.

La jeune fille a été admise à sortir il y a une semaine de l’hôpital Hadassah Ein Kerem, lorsqu’on lui a prescrit une rééducation à domicile et un traitement neurologique alors qu’on soupçonnait qu’elle eut contracté la poliomyélite – mais comme mentionné, elle est retournée à sa classe maternelle. Ce n’est qu’hier soir qu’est venue la réponse claire que la jeune fille avait contracté la poliomyélite.

Après la réponse reçue hier soir, le ministère de la Santé a demandé ce matin à ses parents de cesser de l’envoyer à la maternelle, et maintenant on craint que les dizaines d’enfants qui sont entrés en contact avec elle aient contracté la poliomyélite. À la lumière de cela, le ministère de la Santé a tenté de mener une sorte d’enquête épidémiologique sur les parents de la fillette de quatre ans et s’est tourné vers le personnel éducatif du jardin d’enfants.

Jusqu’à ce qu’ils sachent enfin qui a été en contact avec la fille, on s’inquiète pour des dizaines d’autres infections, le ministère de la Santé estimant qu’il y a bien sûr plus de cas de poliomyélite parmi d’autres gènes. Le ministère de la Santé mènera une enquête auprès de tous les enfants des jardins d’enfants de Jérusalem, y compris les enfants vaccinés, et s’il s’avère que la morbidité est élevée, ils lanceront une vaste campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire