Le député et vice-ministre druze Ayoub Kra ne pouvait en croire ses oreilles : voici que le représentant palestinien à la conférence concernant les questions d’eau qui s’est tenue à Stockholm a lancé feu et flammes contre Israël, affirmant que « le peuple palestinien n’avait pas droit à de l’eau dans le pays, toutes les ressources en eau du pays ne sont destinées qu’aux Juifs »…
Dans une interview accordée à un journal suédois, Kra a raconté qu’il a entrepris avec les délégués palestiniens des discussions concernant ce sujet, lui, à titre de responsable gouvernemental préposé aux relations intercommunautaires dans la région, pour arriver à des accords dans ce domaine : « Nous avons pratiquement signé un accord à ce sujet, comprenant une augmentation de 30 millions de m3 pour les Palestiniens. La conduite du délégué palestinien, Ganaïm, m’amène à concevoir une seule idée : la direction palestinienne n’est intéressée qu’à une politique de bas étage, fondée sur des mensonges, afin de perturber l’image d’Israël dans le monde. »
Toutefois, ajoute Kra, « ils n’ont cette fois que tiré dans leurs propres pieds, car la conférence en question sait pertinemment quels avantages j’ai accordés aux Palestiniens ! Je suis content du fait que ma présence a servi à ce qu’ils ne soient pas parvenus à faire passer leurs mensonges, et à nier la conduite humaniste et démocratique d’Israël ! »
Il s’avère du reste qu’un fonds international va accorder de l’aide aux trois entités concernées, la Jordanie s’ajoutant à cette liste, dans le but de développer dans la région diverses initiatives visant à accélérer le développement régional.
Mais si cette fois-ci le vice-ministre Kra était présent, et ses origines druzes ayant donné du poids à ses paroles, on peut imaginer à combien d’autres occasions les Palestiniens n’ont pas hésité à user du mensonge et de la désinformation pour discréditer Israël. C’est, en fait, l’une des armes de perfidie très couramment utilisée par eux.
il ne serait urgent de faire la liste chiffres à l’appui des contre vérités et purs mensonges des palestiniens repris allègrement sans vérifications par les Nations dans leur écrasante majorité..voir prochain rapport de l’O.N.U.
à quand la liste précise chiffres à l’appui aussi des actions humanitaires de tous acabits dont bénéficient tous ressortissants musulmans israéliens ou pas,habitants étrangers sur le sol d’Israël???