Les dirigeants palestiniens sont «déçus» par les réactions jugées timides des pays arabes face au potentiel déplacement de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem, a déclaré à Breitbart Jérusalem un ancien responsable du Fata’h.
Dimitri Diliani, ancien membre du Conseil révolutionnaire du Fata’h, a déclaré que « les dirigeants arabes attendent de voir ce qui va se passer et comment exactement l’ambassade sera déplacée. »
« Il est impossible de prévoir la réaction des Palestiniens dans la rue, mais je pense que ce sera dur », a-t-il déclaré. « L’Autorité palestinienne doit utiliser toutes les mesures dont elle dispose: renverser la coordination de la sécurité avec Israël, dissoudre l’AP et transformer ses agents de sécurité en paramilitaires. L’Autorité palestinienne ne peut pas réagir à la légère. C’est le moment de vérité. »
« Jérusalem n’est pas la capitale de l’Etat d’Israël, c’est un territoire occupé », a-t-il prétendu à tort, « et la question est de savoir si les Etats-Unis veulent devenir un pays qui viole le droit international », a-t-il ajouté. «Je m’attends à ce que les dirigeants de l’Autorité palestinienne utilisent tous les moyens dont ils disposent pour résister à cette décision».
Plus tôt cette semaine, le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer a été invité par des journalistes pour une mise à jour sur la question des ambassades. « Nous sommes au tout début de même discuter de ce sujet », a déclaré M. Spicer, selon Reuters.
Le président Trump a déclaré jeudi à Sean Hannity, de Fox News, qu’il était « trop tôt » pour discuter du déménagement de l’ambassade de Tel-Aviv à Jérusalem.
Source http://coolamnews.com/les-palestiniens-sont-decus-de-la-reaction-des-pays-arabes-face-au-potentiel-deplacement-de-lambassade-americaine-a-jerusalem/