Les Arabes palestiniens constituent l’un des plus grands contingents étrangers du groupe terroriste de Daech en Syrie et en Irak. Les médias ne le disent pas, car les Palestiniens doivent à tout prix, et au prix de la désinformation, être présentés comme des victimes innocentes.
Le Firil Center for studies, un centre d’étude basé à Berlin, a réalisé une enquête sur les djihadistes qui combattent en Syrie et le développement des filières djihadistes.
D’après cette étude, le nombre de djihadistes étrangers, hommes et femmes, qui ont combattu l’armée syrienne entre avril 2011 et fin 2015 est de 360 000.
L’étude recense tous ceux qui ont participé directement aux combats, en prenant des armes, ou indirectement, en fournissant un soutien militaire et logistique, en plus des médecins, des infirmières, etc.
95.000 personnes ont été tuées et 120 000 personnes sont reparties vers leur pays d’origine ou dans d’autres pays alors que 24 000 sont portées disparues.
Ces combattants provenaient de 93 nationalités et de tous les continents, y compris l’Océanie.
Ils sont venus aussi de tous les pays arabes – sans exception.
Le nombre de combattants européens et américains est de 21 500, dont 8500 sont revenus dans leur pays.
Les terroristes arabes palestiniens se trouvent à la 4e position sur le tableau, en nombre de combattants.
Les djihadistes palestiniens qui ont été identifiés comme participants aux combats en Syrie proviennent des camps au Liban, Jordanie, Gaza et des territoires. Selon cette étude, ils sont évalués à 14 000 djihadistes, dont 4920 sont morts et 670 portés disparus.
Les terroristes saoudiens sont les plus nombreux (27 600), suivis par les Turcs (26 400), puis les Tchétchènes (23 200). Quant aux djihadistes tunisiens, ils se situent en 5e position, derrière les Palestiniens.
Le « peuple palestinien » a forgé son identité dans sa lutte contre Israël.
Les organisations terroristes palestiniennes veulent que « l’Etat de Palestine » se fasse sur le territoire attribué au Foyer national juif.
© Ftouh Souhail pour Dreuz.info.