En 2015, une Palestinienne tente de faire exploser une voiture piégée à un poste de contrôle. Par chance, la bombe prend feu à l’intérieur de sa voiture et à pour conséquence de sérieuses brûlures au visage, aux mains, au dos et à la poitrine, entraînant l’amputation de sa main. La terroriste attaque en Justice l’Etat d’Israel.
Et dans le style typiquement palestinien, les activistes pro-terroristes les mieux médiatisés du monde, ont trouvé un moyen de blâmer Israel pour l’amputation des mains de la terroriste.
« Une mère palestinienne de 32 ans actuellement en prison, a été amputée de sa main en raison, selon elle, de la négligence médicale du service pénitentiaire israélien. Israa Jaabis, du quartier de Jabal al-Mukabbir à Jérusalem-Est, a été gravement brûlée au visage, aux mains, au dos et à la poitrine quand un incendie s’est déclaré dans sa voiture à cause d’une bouteille de gaz domestique selon elle « défectueuse », près d’un point de contrôle de Jérusalem-Est en octobre 2015.
En novembre 2016,Israa Jaabis est condamnée à 11 ans de prison pour tentative d’explosion d’une voiture piégée au poste de contrôle militaire israélien. Elle a également été condamnée à une amende de 20 000 shekels (5 243 $). Jaabis a dû être amputée de huit de ses doigts suite à l’incendie de sa voiture en 2015.
La négligence médicale délibérée d’Israël a aggravé son état de santé dit-elle, ce qui a mené a l’amputation de sa main.
Les forces de sécurité israélienne l’ont entendu crier « Allah Akbar » (D’ est le plus grand) juste avant l’explosion. Selon la terroriste, elle ne faisait qu’exprimer la joie de déménager.
Source jssnews.com