Ouri Maklev : « Des milliers de policiers pour garantir le défilé, c’est l’exil, et pas un preuve d’indépendance ! »

0
98

Le membre orthodoxe de la Knesset Maklev a fait référence au défilé des drapeaux à Jérusalem et a déclaré qu’il ne prouve pas la souveraineté israélienne mais illustre que nous sommes toujours en exil. Il a attaqué le fait que l’on monte sur le Mont du Temple : « L’ascension au Mont du Temple le jour de Jérusalem comme à chaque autre jour est une transgression et un piétinement de la Halakha, une profanation de la Terre sainte ! »

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Le député Ouri Maklev a vivement attaqué à la Knesset l’ascension de citoyens sur le mont du Temple dimanche dans le cadre des événements de la Journée de Jérusalem et a déclaré que le défilé du drapeau plus tôt cette semaine sous la garde de milliers de policiers et d’agents de sécurité ne prouve pas un pouvoir souverain, mais un exil provoquant sous le joug des nations.

Maklev a ouvert ses remarques et a attaqué les personnes montées au Mont du Temple en disant : « Le fait de monter sur le mont du Temple le jour de Jérusalem comme à l’habitude consiste à transgresser et à profaner la Halakha, une profanation du lieu saint. Et consiste en une provocation inutile qui met la vie de gens en danger. Mais est-ce que cette parade repose sur une décision ferme du Premier ministre qui a permis que les événements aient lieu ? Ou est-ce une parade d’accords avec le Hamas et Abbas qui permet à ce gouvernement d’exister ?

« Probablement l’importance de rester au pouvoir est plus importante que leur idéologie », a attaqué Maklev. « Où sont ces organisations de gauche qui vont saisir la Haute Cour ? – Cette fois, ils se sont tus car ils voulaient épargner la coalition. Ce sont des accords dangereux à long terme. »

Lors du défilé des drapeaux, Maklev a déclaré : « En effet, nous avons peut-être le droit de marcher n’importe où sur la Terre d’Israël, mais en quoi était-ce une manifestation de souveraineté ? Marcher avec des milliers de policiers qui assurent la sécurité des personnes qui marchent ce n’est pas la souveraineté, c’est l’exil ! Un drapeau à la main et l’on est déjà en danger, on risque sa vie ?! – La souveraineté, c’est d’être partout de manière sûre et non provocatrice. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire