Le porte-parole de Tsahal en arabe a révélé sur Twitter qu’une fausse carte d’identité et de faux documents, ainsi que de l’argent et du matériel de combat, du commandant de la Brigade Nord du Hamas, éliminé le mois dernier, ont été trouvés par les forces de Tsahal | « Où comptiez-vous vous enfuir ? » a demandé l’orateur sur Twitter.
Kikar haChabbath – Kobi Rosen – Photo : porte-parole de Tsahal en arabe
Lors de l’opération dans la bande de Gaza, des soldats de Tsahal ont trouvé de faux documents, dont une fausse carte d’identité israélienne, appartenant à Ahmed Andor, le commandant de la brigade nord du Hamas, tué le mois dernier.
Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avi’hai Andrei, l’a révélé aujourd’hui (mardi) et a publié deux photos des découvertes, dont l’une montre la fausse carte d’identité israélienne.
« Où comptait-il s’enfuir ? Andrei s’est demandé dans un tweet sur Twitter.
Ahmed Andor était membre du conseil restreint de la branche militaire. Il était responsable de la direction et de la gestion de toutes les activités terroristes de l’organisation terroriste Hamas dans la zone nord de la bande de Gaza.
Andor a été éliminé il y a environ un mois, alors qu’il se cachait, avec d’autres terroristes, sous des maisons civiles et à proximité de l’hôpital indonésien de Gaza.