Après que le président de Ra’am a été interviewé et a déclaré qu’ils seraient en mesure de parvenir à un compromis avec la coalition concernant la loi sur la citoyenneté, il a été annoncé ce soir que le député Mazen Ghanaim (notre photo) de ce même parti a déclaré qu’il s’opposerait à la loi – même si son parti en décide autrement.
Avant le vote sur la loi sur la citoyenneté la semaine prochaine, ce soir (Chabbath soir), il a été rapporté qu’un des membres de la Knesset du parti Ra’am a informé ses associés qu’il s’opposerait à la loi, envers et contre tout.
Selon la publication dans Here News, le député Mazen Ghanaim du Parti islamique, s’est entretenu avec ses associés ces derniers jours et leur a dit qu’il avait l’intention de voter contre la loi sur la citoyenneté, qui interdit aux Israéliens et aux Palestiniens qui ont fondé une famille de s’unir en Israël, pour entraver l’arrivée de nombreux palestiniens terroristes par ce biais facile.
Ghanaim a déclaré que la loi est une loi raciste et a annoncé sa décision même si le Conseil de la choura du parti n’a pas encore décidé de la manière dont le parti votera.
Il a également été rapporté que bien que le ministre Issawi Farage de Mérets ait déclaré la semaine dernière qu’il s’opposerait à la loi sur la citoyenneté, son parti a décidé qu’il y aurait une décision unifiée des factions sur la question.