M. Korsia se pique d’être un grand républicain, il a même avoué – comme c’est touchant – être un “amoureux de la République” (chacun son truc), mais alors pourquoi M. Korsia se mêle-t-il publiquement, en tant que Grand rabbin, de politique dans une république française qui est laïque ? Personnellement, je ne suis absolument pas laïc, je suis un Juif qui a même fréquenté les bancs de la Yechiva (de la tendance du rav Shakh zatsal), mais j’aime la cohérence et, malheureusement, les prises de positions partisanes de M. Korsia au moment où la communauté juive de France est frappée de plein fouet par un antisémitisme d’une gravité jamais vue depuis 1945, sont aberrantes à plus d’un titre.
En effet, M. Korsia et les notables des institutions juives ont donc décidé de donner – bouffis de leur supposée “supériorité morale” – “des consignes de vote” concernant les élections législatives du dimanche 7 juillet.
Quel est donc le mot d’ordre ? Eh bien, encore une fois le fameux ni-ni : ni LFI (ça on comprend !), ni RN (et ça on ne comprend pas !).
M. Le Grand rabbin a l’air d’oublier une notion fondamentale de la Tora que l’on nomme Pikoua’h Néfech (préserver la vie, sauver une vie). Comme l’explique le site ColelChabad.org, le concept de Pikoua’h Néfech signifie que « sauver une vie humaine (a) la priorité sur toute autre pratique religieuse ou culturelle », or ces élections sont cruciales pour l’existence même des Juifs de France, mais aussi, ne l’oublions pas, pour la forme que prendra la future politique étrangère de la France vis-à-vis de l’Etat d’Israël qui se trouve aussi confronté à une menace existentielle inédite !
Alors, résumons : nous avons d’un côté un parti de fanatiques antisémites islamo-gauchistes dirigé par le Duce des banlieues islamisées, auxquelles se sont acoquinées – toute honte bue – la gauche entière et la macronie et de l’autre côté le RN – de Jordan Bardella et Marine Le Pen – qui dénonce l’antisémitisme et défend l’État d’Israël. Le porte-parole du RN, M. Julien Odoul, porte même à son revers de veste le ruban jaune représentant l’espoir de voir la libération des otages israéliens retenus par les amis intimes de Mélenchon et son gang.
Parlons aussi de l’acuité du problème concernant la sécurité des Français Juifs et non-juifs face à la barbarie liée le plus souvent à l’immigration : Europe 1 titrait par exemple : “Les étrangers (sont) à l’origine de 77 % des viols élucidés dans les rues de Paris en 2023” (Europe 1, 18 avril 2024).
Doit-on rappeler à M. Le Grand rabbin quelles sont les identités des assassins et des tortionnaires de Ilan Halimi, de Madame Sarah Halimi, des victimes de l’hyper-Casher, des trois malheureux enfants des Otzar haTora de Toulouse, du père de deux de ces victimes ? Faut-il rappeler à Monsieur le Grand rabbin au nom de quelle religion et de quelle prétendue cause une fillette juive de 12 ans s’est fait violer et torturer à Courbevoie le 15 juin dernier ? C’est certain que tous ces criminels n’auraient jamais voté RN eux non plus !
Le Rassemblement National avec la présence du grand défenseur des Juifs et d’Israël, M. Éric Ciotti, est le seul parti qui veut et peut réellement rétablir la sécurité en France et donc sauver des vies (Pikoua’h Néfech M. le rabbin !).
Faut-il rappeler que le Grand rabbin Haïm Korsia a soutenu l’arrivée des migrants syriens (“Nos frères en humanité” avait-il déclaré en 2015). C’est certain, il a du flair le Grand rabbin ! Le pire est qu’il avait osé comparer la situation des réfugiés syriens, biberonnés à l’antisémitisme, avec celle des Juifs massacrés pendant la Shoah (“le principal responsable religieux juif français n’a pas hésité à mettre en regard la situation de ces réfugiés avec celle des Juifs persécutés pendant la Seconde Guerre mondiale”, Nicolas Senèze, La Croix, 06/09/2015) !
Seul le RN peut rétablir la sécurité en France, tant pour les Juifs que pour nos ami(e)s non-juifs !
Rappelons cet adage du Talmud (au Traité Avoda Zara 4b) : “N’était-ce la crainte du pouvoir, le plus fort dévorerait le plus faible”.
C’est au nom de tous ces principes que nous devons tous voter pour le RN dimanche.