Opération nocturne à l’hôpital Shifa, bande de Gaza

0
80

Fa’ak Mab’hou’h, chef de la direction des opérations de sécurité intérieure du Hamas – a été tué dans un échange de tirs avec les forces de Tsahal, alors qu’il était armé et caché dans un complexe de l’hôpital – d’où il travaillait à promouvoir le terrorisme. • Dans une pièce proche du endroit où il a été tué, un autre officier militaire important a été retrouvé • Il était responsable, entre autres choses, de la synchronisation des mécanismes du Hamas en routine et au combat.

‘Harédim 10 – Haim Twil

L’armée israélienne et le Shin Bet ont annoncé aujourd’hui (lundi) qu’un haut responsable du Hamas, Fa’ak Mab’hou’h, a été tué lors d’un raid mené ce soir (lundi) sur l’hôpital Shifa à Gaza.

Mab’hou’h – le chef de la direction des opérations de sécurité intérieure du Hamas – a été tué dans un échange de tirs avec les forces alors qu’il était armé et se cachait dans le complexe hospitalier – d’où il travaillait à promouvoir des activités terroristes.

Mab’hou’h était à la tête de la direction des opérations de sécurité intérieure et était responsable, entre autres choses, de la synchronisation des mécanismes du Hamas dans la bande de Gaza dans les opérations de routine et de combat.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Suite aux informations des services de renseignement du Shin Bet et du Conseil de sécurité concernant la présence de hauts responsables du Hamas à l’hôpital Shifa, Tsahal et le Shin Bet se sont lancés ce soir dans une opération d’arrestation ciblée au cours de laquelle les forces ont éliminé le terroriste. »

Plus tôt, Tsahal avait autorisé la publication du fait que le sergent Matan Vinogradov, 20 ans de Jérusalem, combattant du 932e bataillon de la brigade Nahal, avait été tué ce soir au cours de la bataille à l’hôpital Shifa, dans le nord de la bande de Gaza.

L’opération à Shifa, qui est toujours en cours, a commencé vers 2h30 du matin, lorsque les forces de Tsahal ont attaqué l’hôpital de Shifa. Les forces ont encerclé le complexe sous le commandement de la division 162 avec le Shin Bet et les activités de la brigade 401 et de la brigade Nahal. Durant le raid, les terroristes ont utilisé les patients comme boucliers humains.

Environ 80 suspects ont été arrêtés, dont des terroristes.

Aux premières heures de la matinée, les combats se sont également étendus aux bâtiments adjacents à l’hôpital Shifa, afin d’y contrecarrer également les activités terroristes.

L’opération a commencé suite à des informations des services de renseignement selon lesquelles des terroristes du Hamas, y compris de hauts responsables, seraient arrivés du nord de la bande de Gaza à l’hôpital et auraient utilisé le complexe comme quartier général terroriste.

Les FDI ont attendu plusieurs jours le moment opportun pour mener le raid, compte tenu du mois de Ramadan et des périodes de jeûne.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire