Opération de Damas à Deraa: Israël aurait mis ses troupes en alerte sur le Golan

0
361

Le 29 juin, des forces de l’Armée de défense d’Israël ont été mises en état d’alerte sur les hauteurs du Golan, alors que Damas mène une opération contre des groupes radicaux dans le gouvernorat de Deraa, près de la frontière entre la Syrie et l’Etat hébreu, indique Haaretz.

Alors que l’armée gouvernementale syrienne poursuit son offensive contre des radicaux dans le sud-ouest de la Syrie et avance vers la frontière avec Israël, Tsahal a été mis en état d’alerte le 29 juin sur les hauteurs du Golan, annonce le quotidien Haaretz. Si elle ne s’attend pas à une confrontation directe avec les troupes syriennes, la partie israélienne se prépare à répondre aux menaces potentielles liées aux combats entre l’armée gouvernementale syrienne et des groupes radicaux dans une région du gouvernorat de Deraa située à près de 60 kilomètres de la frontière entre la Syrie et l’État hébreu.

«L’Armée de défense d’Israël suit les événements qui se déroulent au sud de la Syrie et se prépare pour différents scénarios. […] Nous continuerons de défendre les intérêts de la sécurité d’Israël», souligne un communiqué de la Défense israélienne.

 Le 18 juin, les troupes syriennes ont lancé une opération dans les régions méridionales de Syrie en vue d’y rétablir leur contrôle jusqu’à la frontière avec la Jordanie. Les militaires syriens et les détachements des Forces de défense nationale luttent contre les formations radicales dans les régions frontalières de Jordanie.Les forces gouvernementales ont déjà réussi à reprendre le contrôle des villes de Da’el et d’al-Hirak et d’une hauteur stratégique à côté d’une autoroute qui relie les parties occidentale et orientale du gouvernorat de Deraa.

Source fr.sputniknews.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire