« Opération Ananas » : c’est ainsi que les Américains ont réussi là où les États-Unis ont échoué en Afghanistan

0
260

Alors que les États-Unis transmettaient les noms des collaborateurs afghans aux talibans, d’anciens combattants des unités d’élite ont décidé de ne pas laisser ceux qui les ont aidés dans la guerre sur le terrain, et de manière indépendante, tout en critiquant l’administration Biden, ont réussi à les faire sortir du pays !

JDN

Les États-Unis les ont ignorés, les Américains se sont mobilisés en leur faveur : sur ordre de l’administration Biden, l’armée américaine a évacué l’Afghanistan d’une manière qui a provoqué de nombreuses critiques dans le monde entier, ce qui a conduit les talibans à prendre le contrôle de la majeure partie du pays en quelques jours.

Si cela ne suffisait pas, les États-Unis ont également abandonné les civils afghans qui ont coopéré avec eux et ont aidé les soldats américains au fil des ans.

Mais au lieu de l’échec de l’administration Biden, de nombreux Américains ont fait preuve de courage et ont mis en place un dispositif complet surnommé « Opération Ananas » pour aider les citoyens afghans qui les ont aidés pendant les années de guerre. Les soldats, les Marines, le personnel du renseignement et les organisations d’aide qui ont servi dans le pays ont coopéré et réussi partout à Aidan – non.

Ces anciens collaborateurs ont été identifiés par des membres d’équipage de « Pineapple » qui ont réussi à les faire passer en contrebande jusqu’à l’aéroport de Kaboul, d’où ils ont été évacués lors de sauvetages dans des pays occidentaux. Pour s’identifier en tant que collaborateurs, ils devaient afficher sur l’écran de leur smartphone un dessin d’un ananas jaune dans un champ rose.

Des milliers de soldats américains stationnés à l’aéroport de Kaboul pendant deux semaines ne sont pas autorisés à quitter le port, ils ont donc attendu que l’équipage de Pineapple, qui a agi en tant que citoyens américains indépendants, leur amène les évacués.

Jason Redman, qui était un combattant dans l’unité d’élite américaine « Sea Lions » et qui participait maintenant à « Operation Pineapple », a déclaré à ABC que la grande nuit d’opération de cette semaine était une nuit émotionnelle « de montagnes russes » et qu’elle était saturée de suspense. Redman a exprimé sa frustration que l’administration américaine elle-même n’ait pas fait le travail : « Nous avons fait ce que nous devions faire, en tant qu’Américains », a-t-il déclaré.

Dan O’Shea, un ancien commandant des Sea Lions, était également impliqué dans l’opération. Il a déclaré: « Laisser une personne derrière n’est tout simplement pas la philosophie du » lion de mer « . De nombreux Afghans ont des valeurs démocratiques plus fortes que de nombreux Américains. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire