On s’y attendait : Bené Brak tout entière enfermée !

0
175

Bené Brak: les entrées et sorties ont été réduites et le port d’un filtre est devenu obligatoire.

Le Premier ministre Netaniahou, sorti lui-même d’une période de confinement, annonce une sorte de couvre-feu à Bené Brak, avec les entrées et les sorties réduites au minimum.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou (mercredi) a fait une déclaration aux citoyens israéliens au cours de laquelle il a développé des directives plus strictes pour le public, et dans ses remarques a abordé la situation dans la ville de Bené Brak. « Nous combattons toujours le virus et nous sommes arrivés à un carrefour », a déclaré le Premier ministre Netanyahu. « Nous pourrions diminuer les précautions et, D’ nous en préserve, ressembler à des pays qui ont déjà des milliers de morts. Nous faisons tout notre possible pour ne pas y arriver ».

Il a déclaré: « Nous resserrons les restrictions de circulation vers et depuis Bené Brak pour empêcher la propagation du virus. Nous le faisons également dans les quartiers sud de Tel Aviv. Nous prendrons soin des difficultés de tout le monde. Nous avons décidé de réduire les entrées et les sorties de la ville. »

Il a ajouté: « J’ai décidé d’accorder une subvention spéciale pour Pessa’h. Chaque famille recevra 500 shekels pour chaque enfant jusqu’au quatrième enfant. Les subventions iront directement à la banque, sans formulaires. »

Il a dit aussi : « Nous demandons aux citoyens d’Israël de porter des masques dans l’espace public. Si vous n’avez pas de masque, utilisez un foulard ou tout autre moyen pour réduire la propagation du virus à d’autres. »

En outre, Netanyahu a déclaré: « Cette année, nous célébrerons la célébration de Pessa’h de nos ancêtres en Égypte, chaque père et mère le fera chez soi avec les enfants qui vivent avec eux à la maison. Ne venez pas chez les grands-parents car vous pourriez risquer de les mettre en danger ! »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire