Le ministre de la Diaspora a écrit sur son compte Twitter à propos de Gali Beharev Miara : « On n’en peut plus, M. le Premier ministre. Il est temps de montrer la porte à Mme Miara » • Dans le groupe gouvernemental, il a exigé un vote dimanche à cet égard : « Elle refuse de représenter les positions du gouvernement et a choisi de facto d’être un acteur politique ».
‘Haredim 10
Le ministre israélien de la Diaspora, Ami’hai Shikli (notre photo), s’est adressé aujourd’hui (jeudi) au groupe WhatsApp des ministres du gouvernement et a exigé un vote sur la destitution de la conseillère juridique du gouvernement, Gali Beharev Miara, dès dimanche prochain.
Dans un message au groupe gouvernemental, il a écrit en s’adressant au secrétaire du gouvernement : « Yossi, je voudrais soulever la question lors de la prochaine réunion du gouvernement, il est impossible qu’en temps de guerre, la politique consistant à fermer les yeux sur le vandalisme et l’atteinte à la liberté de mouvement va se poursuivre. Je propose de soumettre au vote la révocation de la médiatrice, qui en tout cas refuse également de représenter les positions du gouvernement et a de facto choisi d’être un acteur politique et de ne pas remplir son rôle. »
Avant cela, le ministre avait tweeté sur son compte du réseau social Twitter et écrit : « La loi de l’État d’Israël ne s’applique pas à ceux à que cette femme soutient ! Nous n’en pouvons plus, Monsieur le Premier Ministre et il est temps de montrer la porte à Mme Miara. Les citoyens israéliens méritent la liberté de mouvement, un air pur et des mesures punitives, comme le prévoit la loi, contre ceux qui endommagent les biens publics, notamment en temps de guerre. On ne peut pas continuer comme ça. »