On a enfin trouvé ce que Lieberman a fait de bien !

0
80

C’est ce qui apparait ces temps-ci : on avait cherché ce que Liebermann avait pu bien faire tout au long de sa longue carrière sur le plan politique du pays, et, à dire vrai, on n’avait pas trouvé. En particulier lorsqu’il était ministre de la Défense, il avait prévenu qu’en 24 heures, le problème de la Bande de Gaza serait résolu. Il a été assez longtemps à ce poste, mais on ne voit pas que ce problème ait trouvé de solution, jusqu’à ce jour.

Alors ? Son groupe a demandé, voici trois ans, un changement de conduite : jusqu’alors, personne ne recevait de passeport à son arrivée, immédiatement, dans le pays. Liebermann a demandé que cela change, qu’il suffisait d’être quelques jours sur place, pour se voir accorder immédiatement un tel document.

A dire vrai, les responsables ont mis le gouvernement en garde : un tel changement, que l’on ne rencontre nulle part dans le monde, pouvait faire que des personnes se rendent dans le pays pour quelques semaines, le temps de se voir octroyer un passeport israélien, pour repartir à l’étranger et ne plus jamais mettre les pieds dans le pays ! Quel intérêt pour eux ? Par exemple, les Russes, justement, doivent obtenir un visa pour se rendre en Europe ou en Amérique. S’ils arborent un passeport israélien, ils en sont dispensés. Une bonne affaire, donc.

Les chiffres de ce phénomène sont actuellement rendus publics, et ils sont très gênants – pour ceux qui ont fait changer la conduite des responsables dans ce domaine : voici trois ans, en 2018, sont arrivés 17.879 russes ; à présent, 7.139 d’entre eux ont disparu – 40%. Un quart d’entre eux l’a fait dans le mois de leur arrivée dans le pays.

En 2019, il est question de 22.683 arrivants, mais 9.413 ont quitté le pays, 41%, quand 4.301 ne sont restés que le temps de recevoir leur passeport.

L’image générale est que plus que la moitié des ‘Olim russes quittent le pays de manière quasiment immédiate…

Ces chiffres prouvent que la décision prise sous l’influence du parti de Liebermann était mauvaise, et qu’elles vont sans doute être modifiées, le plus tôt possible…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire