Omer Shem Tov relate : il a fait le kiddouch en captivité et a du se déguiser en femme musulmane

0
65

Le survivant de la captivité, Omer Shem Tov (notre photo), reconstitue les jours difficiles passés en captivité sous la main de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza et révèle que, depuis le cinquantième jour de la guerre, il est resté seul et a passé la majeure partie de son temps dans des tunnels. Les terroristes ont contraint Omer à se déguiser en femme musulmane lors des passages entre les lieux de cachette de la bande.

Kikar haChabbath

Sa famille est émue : « Merci au Créateur, merci au peuple d’Israël pour les prières, merci aux soldats qui se sont sacrifiés »

Omer Shem Tov rentre à la maison, aujourd’hui

Omer Shem Tov, qui a survécu à seize mois de captivité par le Hamas dans la bande de Gaza, a été libéré aujourd’hui (Chabbath) et est revenu auprès de sa famille émue.

Dans sa première déclaration publiée par HaHadashot, il a confié : « J’ai été seul en captivité depuis le cinquantième jour. Au début, j’étais avec Itaï Regev, mais après sa libération, je suis resté seul. J’ai passé tout mon temps dans des tunnels. De temps en temps, j’étais exposé aux médias, j’ai regardé Al Jazeera, et cela m’a renforcé. »

D’après les informations révélées, Omer a perdu 17 kg à cause de la sous-alimentation en captivité. De plus, il a été déplacé entre appartements et tunnels, et les terroristes l’ont obligé à se déguiser en femme musulmane lors des passages entre les lieux de cachette. Par ailleurs, il a été giflé et a subi des insultes ainsi que des crachats, et HaHadashot rapporte qu’Omer a essayé de maintenir la tradition en préparant parfois le kiddouch avec le peu dont il disposait en captivité.

La famille d’Omer Shem Tov a déclaré aujourd’hui, après sa libération : « Notre petit Omer est enfin à la maison après 505 jours de souffrance et de cauchemars. Notre enfant, notre frère, qui est devenu l’enfant de l’État d’Israël depuis le 7 octobre, est rentré malgré de graves difficultés médicales. Nous ne connaissons pas encore tous les détails – les histoires, les récits d’horreur – nous les découvrirons avec le temps. Mais aujourd’hui, nous pouvons enfin le serrer à nouveau dans nos bras. »

« Merci au Créateur, merci au peuple d’Israël pour les prières, le soutien et l’amour. Merci aux soldats et aux soldates qui se sont sacrifiés pour ce moment, à tous ceux qui ont œuvré lors des négociations et dans les efforts diplomatiques. Merci aux familles et aux amis d’Omer et aux nôtres, qui n’ont jamais abandonné et n’ont jamais perdu espoir.

« Nous continuerons à nous battre aux côtés de toutes les familles et avec le quartier général des familles des otages – notre secours ayant débuté dès le premier instant – jusqu’à ce que chaque otage soit de retour à la maison, pour une réhabilitation ou pour des funérailles dignes. C’est pourquoi nous disons : ‘Encore un peu, encore un peu’. Ce sont des jours de deuil et d’espoir, nos vies sont intimement liées jusqu’à ce que tous reviennent. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire