Nvidia rachète son homologue israélien Mellanox pour 6,9 milliards de dollars

0
339

Le fabricant de puces américain Nvidia a réalisé la plus grosse acquisition de son histoire avec le rachat de son homologue israélien Mellanox Technologies pour plus de sept milliards de dollars (6,2 milliards d’euros).

En prenant le contrôle de Mellanox, Nvidia se renforce dans le domaine des puces pour centres de données et réduit ainsi sa dépendance vis-à-vis du secteur des jeux vidéos dont il est l’un des principaux fournisseurs de cartes graphiques.

Cela représente également une victoire pour le fonds activiste Starboard Value, qui a conclu un accord avec la société l’an dernier concernant la composition de son conseil d’administration.

Mellanox, entreprise basée en Israël et aux Etats-Unis, conçoit des adaptateurs et des commutateurs pour les centres de données. Sa capitalisation boursière est aujourd’hui de quelque 5,9 milliards de dollars (5,2 milliards d’euros).

Nvidia, dont le siège social est à Santa Clara (Californie), a connu ces dernières années une croissance rapide, mais les ventes du groupe ont ralenti sur les derniers trimestres en raison notamment de la faiblesse de la demande pour les puces dédiées aux jeux en Chine.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire