Par LPH INFO
Une fois de plus, la BBC présente ses excuses pour des informations fausses publiées sur sa chaine. Elle a reconnu avoir rapporté une affirmation non vérifiée du Hamas selon laquelle l’armée israélienne procéderait à des « exécutions sommaires » de civils palestiniens à Gaza.
Dans un flash d’information dont la source était le Hamas, elle avait prétendu à tort que ‘137 civils de Gaza avaient été exécutés par des soldats de Tsahal depuis le début des combats’. A présent, la chaine britannique reconnait son erreur et admet qu’il s’agissait d’informations incorrectes en précisant : « Nous n’avons pas déployé suffisamment d’efforts pour corroborer l’affirmation faite par le groupe terroriste ».
Ce n’est pas la première fois que la BBC admet des erreurs dans ses reportages sur le conflit à Gaza. En novembre dernier, elle s’était excusée d’avoir rapporté une information mensongère selon laquelle ‘les troupes israéliennes auraient pris pour cible des médecins et des gens qui parlaient arabe’ lors d’un raid sur le principal hôpital de Gaza, Al-Shifa.