Nouvelles données sur l’efficacité du vaccin en Israël et son effet rapide sur les adolescents

0
86
Ichilov Medical team at the coronavirus unit, in the Ichilov hospital, Tel Aviv, Israel, May 4, 2020. Photo by Yossi Aloni/Flash90

Plus de 90% de toutes les tranches d’âge, tant dans la prévention des maladies du corona que dans celle des maladies graves et des décès : les données du ministère de la Santé obtenues par Ynet montrent l’énorme écart entre les personnes complètement vaccinées et les non vaccinées. Maccabi a déclaré que les adolescents non vaccinés étaient 6 fois plus en danger que ceux vaccinés avec une dose: « Les jeunes développent une réponse immunitaire plus rapidement, et l’on une efficacité claire dès une semaine après la première dose. »

Ynet

Données préliminaires sur l’efficacité du vaccin Pfizer en Israël dans les différents groupes de population, ainsi que des données montrant la vitesse à laquelle le vaccin corona affecte les adolescents : Ynet a reçu des données du ministère de la Santé, qui montrent que le vaccin est plus efficace que 90% dans divers groupes d’âge.

Selon les données, parmi les personnes âgées de 65 ans et plus, l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves ou des décès est de 94,3%. Chez les 45-65 ans, l’efficacité du vaccin est similaire (94,7%), et aussi chez les 15-55 ans, elle est très élevée, 91,2%.

L’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies entraînant une hospitalisation est également très élevée. Parmi les différentes tranches d’âge, l’efficacité se situe entre 93% et 95%. Ainsi, par exemple, sur 100 000 non vaccinés, 23 sont hospitalisés. En revanche, sur 100 000 vaccinés, un seul est hospitalisé.

Dans le même temps, les données de la Division de l’information et de la santé numérique du Maccabi montrent que les adolescents non vaccinés contre la corona sont devenus 6 fois plus susceptibles que ceux qui ont été vaccinés lors de la première dose et ont passé une semaine ou plus à la recevoir.

Les données montrent également que seulement 0,2% des adolescents qui ont passé une semaine ou plus depuis qu’ils ont été vaccinés avec la première dose de vaccin ont contracté le corona – contre 1,3% des patients corona actifs pendant la période de test chez les adolescents qui n’ont pas été vaccinés du tout, et n’ont pas contracté le virus auparavant. Une étude portant sur environ 15 200 adolescents âgés de 16 à 18 ans qui avaient eu une semaine ou plus depuis qu’ils avaient reçu leur premier vaccin contre Corona a révélé que seulement 31 avaient contracté le virus.

Dans le même temps, un test a été réalisé auprès d’un groupe témoin d’environ 52 000 adolescents âgés de 16 à 18 ans de profil divers, qui n’ont pas encore été vaccinés contre le corona et n’ont pas été infectés par le virus dans le passé. Dans ce groupe, 689 patients ont été retrouvés pendant la période de test – 6 fois plus que parmi les jeunes vaccinés.

La chef de la Division de l’information et de la santé numérique à Maccabi, le Dr Anat Aka-Zohar, a déclaré: « Les jeunes développent une réponse immunitaire plus rapidement que les adultes, nous constatons donc une efficacité sans équivoque du vaccin chez les adolescents dès une semaine après la première dose. Dans le contexte de la volonté de ramener le système éducatif à la routine, nous appelons tous les jeunes qui n’ont pas encore été vaccinés à prendre rendez-vous pour se faire vacciner le plus rapidement possible. « 

Les données du ministère de la Santé montrent que sur les 183 patients corona dans un état critique de plus de 60 ans – un seul d’entre eux est vacciné et a passé plus de deux semaines après avoir reçu la deuxième dose de vaccin.

Les données montrent également que sur 856 patients dans un état grave de plus de 60 ans qui sont actuellement hospitalisés, 56 ont été vaccinés et plus d’une semaine s’est écoulée depuis qu’ils ont reçu la deuxième dose – près de 6,5%. Parmi les 203 hospitalisés dans un état critique et critique de moins de 60 ans, seuls dix ont été vaccinés et plus d’une semaine s’est écoulée après avoir reçu la deuxième dose de vaccin, et un seul a été vacciné avec la deuxième dose il y a plus de deux semaines.

Les données sur les patients corona décédés montrent également l’importance du vaccin. Sur les 660 morts au cours de la période de collecte des données, quatre d’entre eux ont été vaccinés (ont reçu deux doses de vaccin, au moins deux semaines avant leur décès). En revanche, 546 des personnes décédées étaient celles qui n’étaient pas du tout vaccinées ou qui ont reçu la première dose de vaccin jusqu’à deux semaines avant leur décès.
Il y a également eu une diminution significative du nombre de personnes infectées: sur 13 075 personnes infectées âgées de 60 ans et plus qui n’ont pas été hospitalisées, 10 724 d’entre elles n’ont pas été vaccinées ou ont reçu la première dose au cours des 13 derniers jours; ceci est comparé à seulement 271 qui ont reçu la deuxième dose il y a plus de deux semaines. Dans ce groupe d’âge, la grande majorité a déjà été vaccinée – donc ces données montrent seulement que le vaccin fonctionne.

Les hôpitaux affirment que ces chiffres sont conformes à la situation dans les services corona: une forte baisse de l’âge des patients hospitalisés et plus jeunes qui ont à peine été hospitalisés dans les services dans le passé. « Auparavant, nous ne voyions guère de jeunes dans nos services », déclare le professeur Idit Matot, directeur du service d’anesthésie de l’hôpital Ichilov. « Aujourd’hui, nous voyons plus de personnes de moins de 60 ans que de plus de 60 ans ».

Le professeur Matot a ajouté: « Depuis peu, nous voyons de très jeunes gens, dans la trentaine, qui ne sont pas vaccinés. Nous avons des informations sur la vaccination de chaque patient; la plupart d’entre eux n’ont pas été vaccinés ou après le deuxième vaccin. Actuellement, moins de 20 pour cent de nos les patients ont plus de 60 ans – « Il y a ceux qui ne sont pas vaccinés. C’est une tendance qui se produit depuis deux semaines et qui augmente. Aujourd’hui, nous voyons aussi des jeunes qui sont connectés à ‘Ecmo’ – quelque chose que nous avons à peine vu avant. Nous assistons à des tragédies ici. Il n’y a rien qui puisse expliquer ce changement sauf le vaccin. « 

Maccabi a également déclaré qu ‘ »à ce stade, moins de 0,1% des receveurs de la deuxième dose de vaccin ont contracté le corona. L’efficacité du vaccin en Israël s’élève désormais à 93%. Au dernier jour, seules 544 personnes étaient infectées à Corona. sur environ 523 000 vaccinés. Cela fait une semaine qu’ils ont reçu leur deuxième vaccin. « 

Maccabi signale également que « d’après un test effectué parmi les personnes infectées, la grande majorité ne souffre que de symptômes légers ou d’aucun symptôme. Sur 544 personnes infectées, seuls 15 patients ont dû être hospitalisés, dont 4 sont définis comme étant dans un état grave, 3 en état modéré et 8 en état léger. En même temps que les données sur les personnes infectées parmi les vaccinés, un test a été réalisé parmi un groupe témoin d’environ 628 000 membres de la Koupath ‘Holim Maccabi, de profil divers, qui n’ont pas encore été vaccinés contre corona et n’ont pas été infectés par le virus dans le passé. Dans ce groupe, 18 435 patients actifs vérifiés ont été retrouvés au cours de la même période de test, soit 2,9% ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire