L’incident de Jersey city doit être désigné comme étant un attentat, et non point comme on le pensait au départ, faisant suite à une opération policière contre des vendeurs de drogue.
En effet, il s’avère que l’un des intervenants avait fait paraître une page antisémite sur les réseaux sociaux, et le maire de la ville en a conclu officiellement que l’ensemble de l’opération reposait en fait sur la volonté de ces gens de s’en prendre volontairement à cette grande surface cacher afin de frapper la communauté juive.
Deux Juifs ont trouvé la mort : Moché Hersch Deutsch, âgé de 24 ans, et Léa Mindel Franz, 33 ans. Une troisième personne a été trouvée morte sur place, mais son identité n’est pas connue pour l’instant.
C’est en fait la police qui a remarqué un camion suspect dans le cimetière juif qui se trouve à proximité de cette surface de vente vers 12 h 30 ce mardi, et qui, en s’en approchant, a été accueillie par des coups de feu, tuant l’un des policiers en civil. Les meurtriers sont sortis du camion, non sans faire usage de leurs armes, et ont couru vers la surface de vente, où ils ont tiré sans cesse. L’ensemble de l’incident a duré près de quatre heures !
On pense que la présence de policiers à proximité de cette surface de vente et leur intervention immédiate a pu entraver une catastrophe bien plus grave, car les immeubles suivants sont utilisés par un ‘héder (une école juive pour enfants) et une synagogue…
Deux des meurtriers ont également été tués.
Le Président Trump a fortement condamné cet acte.