Nouvelle provocation de la Liste arabe unifiée : “La Terre d’Israël nous appartient”

0
217

Le député Ahmed Tibi (Liste arabe unifiée), qui a recommandé dimanche Benny Gantz au poste de Premier ministre au président Reuven Rivlin, a protesté contre de présumées discriminations à sa population arabe.

“Certaines personnes pensent que nous sommes l’arrière-pays de l’État d’Israël, nous ne sommes pas une arrière-cour, nous ne sommes pas des absents présents, nous ne sommes pas des invités, nous sommes les propriétaires de cette terre. Pas des résidents de ce pays, nous n’avons pas immigré ici, nous sommes nés ici, nous sommes une population autochtone et cette population autochtone nous a envoyés pour changer les choses”, a-t-il déclaré.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a fustigé dimanche le soutien au poste de Premier ministre donné à son adversaire Benny Gantz par les partis arabes israéliens.

“Comme nous l’avions prédit: les partis arabes qui s’opposent à Israël en tant qu’État juif et démocratique et qui glorifient les terroristes ont recommandé Gantz au poste de Premier ministre”, a dénoncé le dirigeant israélien sur les réseaux sociaux.

“Le Likoud fera tous les efforts nécessaires afin d’établir un gouvernement stable et fort qui œuvrera pour Israël en tant qu’État juif et démocratique. Il est interdit d’établir un gouvernement qui s’appuie sur des partis arabes qui s’opposent à l’État d’Israël!”, a-t-il ajouté.

La “Liste arabe unifiée”, qui rassemble les partis arabes en Israël, forte de treize députés, a annoncé dimanche qu’elle allait recommander le centriste Benny Gantz, dont le parti est arrivé en tête des scrutins aux législatives mardi dernier, pour être le prochain Premier ministre.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

Aucun commentaire

Laisser un commentaire