Nouvelle et inquiétante augmentation du nombre de personnes atteintes par le virus

0
68

Les chercheurs mettent en garde : dans le mois à venir, le nombre de patients graves va tripler !

Be’hadré ‘Harédim

Selon le rapport, l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves est d’environ 80% et l’efficacité d’environ 90% dans la prévention de la mortalité. Le bénéfice du vaccin est nettement inférieur à celui observé en mars.

Illustration : le département du corona à Assaf Harofeh Photo : Yonatan Zindel, Flash 90

Des chercheurs de l’Université hébraïque de Jérusalem et d’Hadassah surveillent l’état des maladies coronariennes en Israël pour le gouvernement, et aujourd’hui (mardi), ils ont publié un rapport spécial qui a été remis aux dirigeants du pays.

Selon le rapport, l’efficacité du vaccin dans la prévention des maladies graves est d’environ 80% et l’efficacité d’environ 90% dans la prévention de la mortalité. Les résultats du vaccin sont nettement inférieurs à ceux observés en mars.

Les chercheurs disent également que le taux d’infection augmente et devrait continuer d’augmenter si les restrictions ne sont pas mises en place. On s’attend à une augmentation similaire de la morbidité sévère et des cas d’insuffisance respiratoire. Le retard dans l’augmentation du nombre de respirateurs est similaire au retard prédit lors de la vague de juillet de l’année dernière.

Le rapport compare également cette période cette année à l’année dernière, selon les auteurs du rapport. Les freins observés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas peuvent être dus à des facteurs locaux, rien ne permet de supposer qu’un arrêt similaire se produira dans le pays.

Sans un retard significatif, l’arrivée d’environ 200 à 400 patients difficiles est attendue à la mi-août, précisent les chercheurs d’ici la fin, concluant qu’une étude individuelle est nécessaire pour comprendre l’impact de l’histoire individuelle des patients respiratoires. Il est possible qu’une partie importante de la morbidité observée soit liée à une pathologie existante chez les patients, mais nous ne disposons pas d’informations détaillées sur le sujet.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire