Nouvelle agression antisémite dans le métro parisien

0
256

Le BNVCA condamne avec force la nouvelle agression antisémite commise encore une fois dans le métro contre un homme, français de confession juive, identifié comme tel par ses attaquants parce qu’il avait la tête couverte d’une kippa.

Notre bureau a été alerté par la victime qui a appelé sur la hot line du BNVCA et prévenu  à 1 heure du matin notre secrétaire général M. René Lévy qui lui a immédiatement fourni les conseils et sur les mesures à prendre, notamment de déposer plainte à la police.

La victime âgée de 25 ans rapporte qu’alors qu’elle se trouvait dans le métro à la station Jaurès le 2 février à minuit, elle a été prise à partie par 4 individus décrits d’origine nord africaine, et âgés de 30 à 40 ans.

Après avoir tenté de le dépouiller, puis lui demandant des cigarettes, l’un d’entre eux lui déclare : « Vous les juifs, vous avez de l’argent, tu peux m’en acheter. »

La victime a été épargnée grâce à des passagers du métro qui ont bloqué l’entrée de ces individus dans la rame de métro et l’ont délivré des mains de l’agresseur qui l’avait plaqué contre le mur.

Encore une fois le vieux poncif du Juif et de l’argent empoisonne toujours certaines mentalités.

Le BNVCA demande aux autorités de police de tout mettre en oeuvre pour identifier les agresseurs antisémites et les mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA qui soutient la victime se constituera partie civile.

Source www1.alliancefr.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire