Nouveaux sondages : le Likud en déclin, le bloc de droite en effondrement – Benny Gantz rebondit

0
126

Selon de nouveaux sondages publiés ce soir sur fond de schisme et de division au sein de la nation et sur fond de blocage de la législation, le Likoud s’effondre à 25 sièges et le bloc de droite perd au moins dix sièges par rapport aux résultats des élections. Gantz devient nettement plus fort et change de préfixe | Les données complètes sur qui devient plus fort et qui devient plus faible.

Be’hadré ‘Harédim

Un jour après le tollé entourant la décision du Premier ministre Benjamin Netanyahou de limoger le ministre de la Défense Yoav Galant, de nouveaux sondages montrent que si les élections avaient eu lieu aujourd’hui, le Likoud et le bloc de droite auraient remporté des résultats particulièrement faibles.

Selon un sondage de News 12, le parti Likoud aurait remporté 25 mandats, soit 7 mandats de moins qu’il n’en a actuellement à la Knesset. En revanche, la liste du camp étatique menée par Benny Gantz bondirait à 23 sièges et deviendrait le deuxième parti le plus important. Aujourd’hui, le parti détient 12 sièges à la Knesset. Le parti Yesh Atid aurait remporté 22 sièges.

La liste sioniste religieuse aurait été affaiblie de deux mandats et atteindrait 12 mandats, le Shas aurait été affaibli d’un mandat à 10 et le judaïsme de la Tora conserverait sa force avec 7 mandats.

Toujours dans ce sondage, comme dans de nombreux autres sondages, le Parti travailliste aurait perdu sa place avec 3,1 mandats, ainsi que Balad qui en a gagné 2,1.

Division en blocs selon l’enquête : le bloc de droite recule de 10 sièges à 54, le bloc de gauche comprend le parti Ra’am avec 61 sièges, et au milieu Hadash Ta’al avec 5 sièges.

Le rédacteur de l’enquête : un échantillon de conseil et de recherche dirigé par Manu Geva. Date de collecte des données : 27.03.2023. La population étudiée : un échantillon représentatif de l’ensemble de la population en Israël âgée de 18 ans et plus. Nombre réel de répondants : 502. Erreur d’échantillonnage maximale : +4,4 %. Méthode statistique : L’enquête a été réalisée à l’aide de méthodes statistiques reconnues. Méthode d’échantillonnage : échantillonnage stratifié et échantillonnage aléatoire au sein des strates. Comment mener l’enquête : Internet + téléphone.

Une autre enquête présentée indique également des chiffres plutôt bas pour le parti au pouvoir – le Likoud et le bloc de droite. Selon l’enquête, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le tableau des mandats ressemblerait à ceci : le Likoud dirigé par Netanyahou tombe à 25, Yesh Atid dirigé par Yair Lapid avec 22 mandats.

Toujours selon le sondage en cours, le camp étatique dirigé par Benny Gantz bondirait à 21 mandats. Le sionisme religieux avec 11 mandats, le Shas avec 10 mandats et le judaïsme de la Tora avec 7 mandats.

Le parti Ra’am se serait renforcé à 6 mandats, Israël Béteinou à 5 mandats, Hadash Ta’al également à 5. Selon le sondage en cours, le Parti travailliste aurait dépassé le pourcentage de blocage et remporté 4 mandats, ainsi que Meretz 4 mandats, Balad ne dépasse pas le pourcentage de blocage et reçoit 3,1%.

Division en blocs : le bloc de droite a été réduit de 11 mandats à seulement 53. Le bloc de gauche avec Ra’am se stabilise sur 62 mandats, et entre Hadash Ta’al avec 5 mandats.

Une enquête de presse de l’Institut Kantar dirigé par Dodi Hasid a été menée aujourd’hui auprès de 600 hommes et femmes âgés de 18 ans et plus. Méthode d’échantillonnage : Internet et téléphone, y compris dans le secteur arabe. Le nombre de personnes qui ont été invitées à répondre au sondage : 3 578. Erreur d’échantillonnage : 4.1+

L’enquête a été menée de la fin de matinée jusqu’à l’après-midi et reflète la réaction aux licenciements de Galant. L’enquête ne reflète que correctement la situation à ce jour. Ces données peuvent être des valeurs aberrantes.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire