Nouveaux problèmes pour Lieberman, avec de nouveaux opposants

0
137
AVIGDOR LIBERMAN

En préparation du vote du budget, les membres de la Knesset de la coalition ont organisé une « conférence d’urgence » contre le projet de relèvement de l’âge de la retraite pour les femmes – et ils demandent que ce projet soit exclu de la loi sur les arrangements | Président de la faction de Mérets : « Nous ne voterons en faveur de la loi sur les arrangements que si les grandes lignes du relèvement de l’âge de départ à la retraite ne sont modifiées » | Le ministre des Finances prétend que cela est nécessaire.

Be’hadré ‘Harédim

Au milieu de toute l’opposition aux réformes de la loi sur les arrangements, hier (mercredi) l’opposition à l’un des points contenus dans la loi s’est intensifiée – lorsque certains membres de la coalition ont tenu une « conférence d’urgence ».

Lors d’une conférence organisée par le biais de zoom, à laquelle ont assisté principalement des députés des partis de gauche de la coalition, les membres ont menacé de voter contre la loi sur les arrangements, si le schéma d’augmentation de l’âge de la retraite pour les femmes n’est pas supprimé. Ainsi, ils exigent de discuter le plan séparément.

Le ministre des Finances Avigdor Lieberman, qui fait également face à l’opposition de la coalition à de nouvelles réformes de la loi sur les arrangements, telles que l’agriculture et la réglementation, a déclaré hier soir lors d’un briefing aux journalistes que les grandes lignes étaient nécessaires.

« C’est le ministre des Finances qui lui-même fait échouer le gouvernement du changement – nous ne voterons pas en faveur de la loi sur les arrangements à moins que les grandes lignes du relèvement de l’âge de la retraite ne soient modifiées », a annoncé le président de la faction Mérets, le député Michal Rosen. Il a présenté leurs conditions : suppression des changements concernant les agriculteurs, régulation et changement de l’âge de la retraite.

« Le ministère des Finances essaie de frustrer le gouvernement et initie des mesures qui, pour certaines factions, et pour le Meretz en particulier, correspondent à leur ligne rouge. Si le contour reste offensant et destructeur tel qu’il est, nous ne pourrons pas voter en faveur de la loi sur les arrangements », a-t-elle ajouté.

La ministre de la Défense et de l’Environnement, Tamar Zandberg, a déclaré : « Pour les retraités de Tsahal qui prennent leur retraite en moyenne à 46 ans avec un salaire de 17 000 shekels, le ministère des Finances a trouvé les ressources. Pour les femmes qui gagnent 6 000 shekels par mois, il n’a pas trouvé de schéma qui ne nuise pas à leur pension.

« Il est impossible de rester sur la touche et de laisser les hommes du ministère des Finances mener une réforme qui nuira à notre avenir », a ajouté le président de la commission du travail et du bien-être, Efrat Reitan, du parti travailliste.

Les membres de la coalition ont reçu le soutien du président du judaïsme de la Tora, le député Moshe Gafni, qui s’oppose également à un projet de relèvement de l’âge de la retraite pour les femmes : « Dans le cadre du ministère des Finances, de nombreuses femmes mourront de faim par manque de pain. Le ministère des Finances profite du fait que le gouvernement est nouveau avec de nombreux nouveaux membres de la Knesset pour jouer ce jeu.

« Cela ne doit pas être dans la loi des arrangements. Nous faisons un grand pas en avant qui est un grand pas en arrière pour beaucoup de femmes, dont le travail consiste à prendre soin d’elles. C’est un crime grave contre les femmes affaiblies », a déclaré Gafni. .

Aucun commentaire

Laisser un commentaire