Le ministre des Transports, Israël Katz, a annoncé au président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, lors d’une réunion de travail entre Dagan et l’équipe des transports du conseil régional, et de hauts responsables du ministère des Transports que le train qui s’appellera le château de Shomron (partagé par Tira et la Samarie) desservira les communautés de Tzofim, Avnei Hefetz, Shavei Shomron, Einav, Sal’it et plus encore.
Le train reliera les communautés de la Samarie du Nord-Ouest au chemin de fer de Sharon et, de là, aux trains de tout le pays, permettant un accès facile pour ces communautés. On estime que la valeur de la terre augmentera dans les localités voisines.
Un an et demi après la tente de protestation, la grève de la faim des chefs des autorités locales et des familles endeuillées, le Comité des routes, des voies ferrées et des aéroports du Conseil suprême de la planification de l’administration civile a approuvé ce matin le pavage des routes en contournant Huwwara et les routes de contournement.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les membres de la tente de protestation et de la grève de la faim des familles endeuillées et des chefs de conseils locaux dirigés par le président du Conseil régional du Shomron, Yossi Dagan, et les conseillers d’alors Avi Na’im et Malachi Levinger ont participé à un discussion à laquelle le responsable du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, et le comité ont approuvé un permis de pavage pour les deux routes. L’importance du permis de pavage équivaut à un permis de construire, après quoi il est possible de passer aux appels d’offres des entrepreneurs .
Source rakbeisrael.buzz