Netanyahu s’est entretenu hier soir avec le président américain Biden
Près d’un mois après avoir prêté serment en tant que président des États-Unis le 20 janvier, Joe Biden a appelé ce soir le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et a eu une conversation chaleureuse et cordiale avec lui, en particulier sur les moyens de lutter contre le corona. Une heure de conversation…
Un mois après qu’il a prêté serment en tant que président des États-Unis et a jusqu’à présent retardé de parler au Premier ministre israélien, tout en parlant à d’autres dirigeants dans le monde, le bureau du Premier ministre informe ce soir (mercredi) que le Premier ministre Benjamin Netanyahou a parlé avec le président Joe Biden.
Le bureau du Premier ministre a déclaré que « la conversation était très amicale et chaleureuse et a duré environ une heure. Les deux dirigeants ont noté le lien personnel de longue date entre eux et ont déclaré qu’ils travailleraient ensemble pour renforcer encore la solide alliance entre Israël et les États-Unis.
« Le président Biden et le Premier ministre Netanyahou ont discuté de la poursuite des accords de paix, de la menace iranienne et des défis de la région et ont convenu de poursuivre les pourparlers entre eux ».
On se souviendra qu’au cours des dernières semaines, les médias israéliens ont traité de manière intensive de la question et auraient fini par s’inquiéter que le président des États-Unis, le meilleur et le plus fidèle ami d’Israël, n’ait pas trouvé le temps d’appeler le Premier ministre israélien depuis sa prise de fonction.
Hier encore, la porte-parole de la Maison Blanche, Jennifer Saki, a abordé la question et a promis que le président parlerait bientôt avec le Premier ministre Benjamin Netanyahou et a également promis qu’il serait le premier dirigeant au Moyen-Orient à recevoir un appel du 46e président des États-Unis.
Voici donc qui est fait.