Le Hezbollah cherche à s’assurer « qu’Israël ne commettra plus de violations de la souveraineté libanaise »
Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah a déclaré que le groupe terroriste n’était pas pressé de répondre aux récentes attaques israéliennes, selon le journal libanais Al-Akhbar.
« Laissons les Israéliens en alerte, » a affirmé Nasrallah.
Le Hezbollah a toutefois l’intention de mener une attaque « à la hauteur de l’agression », ont déclaré des sources proches de l’organisation, selon Al-Akhbar.
Selon ces sources, la réponse du Hezbollah ne consistera pas en des représailles visant à frapper une cible ou à tuer un soldat israélien, mais plutôt à « établir une nouvelle équation », pour garantir le fait qu’Israël ne soit plus en mesure de commettre de « nouvelles violations de la souveraineté libanaise. »
Les autorités libanaises ont indiqué mardi avoir le droit de défendre leur pays « par tous les moyens », après une attaque dimanche par un drone armé d’un fief du Hezbollah attribuée à Israël.
Lundi, le président libanais Michel Aoun avait qualifié de « déclaration de guerre » l’attaque au drone.
Durant la réunion du Conseil supérieur de la défense, le Premier ministre libanais Saad Hariri a accusé Israël d’avoir « changé les règles d’engagement », après cette attaque, la première de cette nature depuis la guerre ayant opposé en 2006 Israël au Hezbollah.
Source www.i24news.tv