Muhammad Tahir Anam, politique yéménite pro-houthistes : Notre haine des Juifs nous vient du Coran
Dans une interview accordée à la chaîne Al-Hawyah (Yémen) le 17 février 2019, Muhammad Tahir Anam, homme politique salafiste yéménite pro-houthistes, a déclaré que la réticence du peuple yéménite à normaliser ses relations avec Israël reflétait ses origines islamiques et panarabes. Il a affirmé que la haine des Juifs découle du Coran, qui enseigne clairement qu’ils sont les ennemis d’Allah, et évoque leur méchanceté et leur malice.
Anam a déclaré que les dirigeants saoudiens et émiratis ne représentaient ni les sunnites ni l’islam et les a critiqués pour leur volonté de s’allier aux Juifs, aux chrétiens et à quiconque sert leurs intérêts. Il a cité un verset du Coran disant que les Juifs sont les plus hostiles aux musulmans. Al-Hawyah est une chaîne pro-houthistes émettant depuis la ville de Sanaa, sous leur contrôle. Extraits :
Animateur : [La normalisation des relations avec Israël] était une ligne rouge à ne pas franchir et elle continuera de l’être.
Muhammad Tahir Anam : Absolument. Cela reflète l’affiliation panarabe du peuple yéménite, ainsi que son origine islamique. Nous haïssons les Juifs, pas seulement parce qu’ils ont colonisé la terre arabe appelée Palestine. Non, la haine des Juifs vient du Coran. Le Coran nous enseigne dans de nombreux versets… Plus de 40 ou 50 versets coraniques nous mettent en garde contre les Juifs, leur caractère néfaste et leur malice, et affirment qu’ils sont les ennemis d’Allah. […]
Les dirigeants saoudiens et émiratis ne représentent ni les sunnites ni l’islam. Ils ne représentent que les intérêts des trônes convoités par Muhammad Bin Salman et Muhammad Bin Zayed. Pour y accéder, ils sont disposés à s’allier aux Juifs, aux chrétiens, aux bouddhistes et à quiconque sert leurs intérêts. Nos sources d’autorité sont le Coran et la Sunna du Prophète, et elles indiquent très clairement qui est notre véritable ennemi. Allah dit : « Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants’. »
Voir les extraits vidéo sur MEMRI TV
[1] Clip #7034