Le président américain qui est descendu après son discours pour une photo conjointe avec les ministres du gouvernement, a dévié du protocole déclarant qu’aucune main ne doit être serrée, et est dirigé directement à l’ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu et lui a serré chaleureusement la main… | Le Likud a diffusé le commentaire dans les studios qui « fêtaient » que Netanyahu n’ait pas échangé un mot avec Biden.
Be’hadré ‘Harédim – Hizky Neuman – Photo : pris de vidéos
Le président des États-Unis, Joe Biden, qui a atterri en Israël, a été reçu par le Premier ministre Yair Lapid et le président Yitzhak Herzog, tandis qu’à la dernière minute, le vice-Premier ministre Naftali Bennett s’est également joint. Les autres ministres et invités ont reçu pour instruction de ne pas s’approcher du président et de ne pas lui serrer la main. Les studios d’information étaient heureux : « Biden tourne le dos à Netanyahu », a déclaré en direct le commentateur de News 12, Dana Weiss. Mais en réalité, il s’avère que c’est tout le contraire qui s’est produit.
Immédiatement après le discours du président, Biden, après la photo commune avec les ministres du cabinet et autres invités à la cérémonie d’accueil, contrairement au protocole, il s’est approché de l’ancien Premier ministre et lui a chaleureusement serré la main et lui a dit « vous savez combien je vous apprécie »…