Noa Marciano apparue dans une vidéo du Hamas et assassinée : son corps a été retrouvé à Gaza

0
250

L’inimaginable cruauté de l’organisation terroriste meurtrière Hamas qui a publié une vidéo d’elle, mais il s’est avéré qu’elle avait été tuée. Aujourd’hui, Tsahal annonce avoir réussi à récupérer le corps de Noa Marciano dans un bâtiment à côté de l’hôpital Shifa à Gaza.

JDN

Le porte-parole de Tsahal a autorisé aujourd’hui (vendredi) à publier que le corps du martyr de Tsahal, le caporal Noa Marciano, a été retrouvé par une force de Tsahal du 603e bataillon de la 7e brigade de combat, dans un bâtiment près de l’hôpital Shifa de la bande de Gaza.

Après une procédure d’identification effectuée par des médecins et des rabbins militaires, des représentants de Tsahal ont informé hier soir la famille du caporal Noa Marciano, une soldate de Tsahal enlevée par l’organisation terroriste, que son corps avait été retrouvé et restitué.

L’armée israélienne partage le chagrin de la famille et continuera de l’accompagner.

« La mission nationale est de localiser les disparus et de ramener les personnes enlevées chez elles. L’armée israélienne travaille en étroite collaboration et en pleine coordination avec les organes nationaux et de sécurité concernés afin de remplir ces tâches, et ne se relâchera pas tant qu’elles ne seront pas terminées », a ajouté le porte-parole de Tsahal.

Le Shin Bet a rapporté que les informations ciblées du Shin Bet ont dirigé les forces de Tsahal vers l’emplacement exact de son corps, ce qui a permis qu’elle soit retrouvée par les forces de Tsahal et amenée pour être enterrée en Israël. « Le Shin Bet partage le chagrin de la famille et continuera à travailler avec ses partenaires du système de sécurité pour localiser et ramener les personnes enlevées chez elles. »

Hier, l’organisation terroriste Hamas a publié une vidéo d’elle en captivité, dans le cadre de sa guerre psychologique contre Israël. L’armée israélienne a déclaré hier avec la diffusion de la vidéo du Hamas : « Nos pensées vont à la famille Marciano, leur fille, Noa, a été brutalement kidnappée par l’organisation terroriste Hamas. Les FDI, ainsi que tous les corps, continueront d’accompagner la famille Marciano, ainsi que toutes les familles des personnes enlevées et disparues ».

« Nous travaillons par tous les moyens, secrets et opérationnels, afin de rapatrier les personnes enlevées chez elles. Un représentant de Tsahal s’est rendu au domicile de la famille et les a informés de la publication de la vidéo. Le Hamas continue de recourir à la terreur psychologique et se comporte de manière inhumaine, à travers des vidéos et des photos détournées, comme il l’a également fait dans le passé. »

La mère de Noa a raconté il y a quelques jours dans une interview à ‘Yediot A’haronoth’ la dernière conversation entre eux : « Elle a dit qu’elle était protégée. Assez rapidement, elle a déclaré qu’il y avait eu une intrusion et n’avait pas l’air surprise. Elle n’arrêtait pas de dire que la région était chaude, qu’il y avait des activités suspectes, et bien sûr, elle en a fait rapport au commandant, mais elle ne m’a pas dit ce qu’ils faisaient, et j’ai supposé que l’information était sous contrôle. »

Haïm Bibas, maire de Modi’in-Maccabim-Reut, a écrit : « La nouvelle la plus difficile de toutes. Le caporal Noa Marciano qui a été kidnappé samedi 7/10/23 a été déclaré soldat de Tsahal disparu. Chère famille Marciano, il n’y a pas assez de mots pour vous consoler de la terrible perte et de la douleur. En mon nom et au nom de tous les habitants de Modi’in Maccabim Reut, nous partageons votre lourde tristesse ».

Il y a une dizaine de jours, lors d’une réunion avec les familles des personnes enlevées, le ministre de la Défense Yoav Galant a déclaré : « Le Hamas subit de graves coups sur le champ de bataille et tentera de nous blesser par une guerre psychologique dans les endroits les plus sensibles et les plus douloureux. C’est une organisation meurtrière et inhumaine, elle ne veut pas améliorer la situation des citoyens de Gaza. La pression militaire exercée sur elle sert également les efforts visant à ramener les personnes enlevées.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire