« C’est totalement irrespectueux envers Donald Trump et les autres dirigeants du G7 »
L’ex-ambassadrice américaine aux Nations Unies, Nikki Haley, a fustigé dimanche le président français Emmanuel Macron pour avoir invité le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, au sommet du G7.
« C’est totalement irrespectueux envers Donald Trump et les autres dirigeants du G7 », a écrit Haley sur Twitter.
« L’Iran soutient le terrorisme et continue de scander ‘Mort à l’Amérique’. Manipulation de la part de Macron et manque de sincérité, » a-t-elle lancé.
Emmnauel Macron, qui mène une médiation active en vue d’une désescalade dans la région, avait signé un coup diplomatique en invitant le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif à Biarritz.
A Téhéran, le président Hassan Rohani s’est lui aussi montré ouvert au dialogue, malgré les critiques de l’aile dure du régime sur la visite surprise de son ministre des Affaires étrangères en France.
Le président iranien Hassan Rohani a appelé mardi les Etats-Unis à « faire le premier pas », en levant toutes les sanctions contre son pays, jetant un froid sur la possibilité à court-terme d’une rencontre avec son homologue américain Donald Trump.
Le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif a, lui, souligné le même jour avoir décrit lors de sa visite surprise au G7 de Biarritz, une telle rencontre comme « inimaginable » même si Washington décidait de réintégrer l’accord international visant à limiter le programme nucléaire iranien.
Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, des ennemis jurés, se sont exacerbées depuis le retrait de Washington en 2018 de ce pacte, suivi du rétablissement de lourdes sanctions américaines contre l’Iran.
Source www.i24news.tv
Macron montre de plus en plus ses dents contre Israël et les judéens, bien que les élites de ces derniers l’ont aidé avec leur fric pour qu’il arrive au pouvoir en France contre la candidate pro israélienne et judéenne Marine Le Pin. Je crois que les dirigeants judéens se rendent même pas compte ce qui leur arrive..
l’Iran continue de prendre le reste du monde pour des imbéciles. Idem pour M. MACRON. Le premier pas c’est à l’Iran de le faire en faisant profil bas et en se la fermant.