L’enquête ne permet pas encore à ce stade de qualifier l’agression d’antisémite
Un Juif de 64 ans a été victime mardi d’une violente attaque dans le quartier de Crown Heights à Brooklyn.
Rav Avraham Gopin, le beau-père du chanteur populaire hassidique Benny Friedman se promenait lorsqu’on lui a jeté une brique sur la tête. Il a été hospitalisé avec « le nez cassé, des dents manquantes, des points de suture sur la tête et des marques sur le corps ».
L’enquête ne permet pas encore à ce stade de qualifier l’agression d’antisémite, même si la victime assure que son agresseur l’a traité de « sale Juif ».
« Ce matin, à 7 h 45, mon beau-père est allé se promener, comme il le fait chaque jour. Soudain, un homme a commencé à crier après lui l’a poursuivi, tenant dans ses mains une énorme brique », a déclaré Friedman sur twitter.
La Ligue anti-diffamation (ADL) a annoncé qu’elle offrirait une récompense pouvant aller jusqu’à 5.000 dollars (4 509,25 euros) à toute personne en mesure de procurer des informations permettant l’identification et l’arrestation du ou des suspects.
« Nous avons besoin de sécuriser nos communautés. D’où je viens, dans le Minnesota, cela ferait déjà la Une des journaux. Mais ici à Brooklyn, ce n’est qu’un simple incident », a déploré Friedman.
Source www.i24news.tv