Le New York Times : l’Iran s’installe bien en Syrie

0
698

L’un des points d’attaque d’Israël sur la place internationale, dans tous les forums, depuis quelques temps (on se souvient de l’intervention de Bibi Netaniahou à l’ONU, brandissant une bombe, censée représenter la future bombe atomique iranienne), vise l’Iran et ses dangereuses manœuvres dans la région. L’un des points de conflits, depuis peu, concerne l’installation de bases par ce pays en Syrie. Israël les dénonce, et parfois même s’y attaque, ainsi que cela a été le cas voici plus d’une semaine, tandis que l’Iran réfute l’existence d’une telle velléité de sa part. Qui a-t-il raison ?

C’est le New York Times qui semble avoir pris l’initiative de faire connaitre la vraie situation !

Le lendemain du jour où le ministre des Affaires Etrangères iranien, Zarif, a repoussé les accusations de Netaniahou à Munich : « Nous n’avons aucune base militaire en Syrie », l’important journal New York Times a fait paraître une enquête dont les conclusions sont des plus claires : ce pays a un nombre important de bases dans ce pays ! Et, ce faisant, confirmation totale est donnée aux craintes israéliennes de l’infiltration progressive des forces iraniennes dans ce pays, situé au Nord d’Israël.

Il s’agit de ces forces iraniennes, écrit le New York Times, qui se sont rendues en Syrie pour défendre les forces loyalistes syriennes contre les insurgés, mais elles n’ont pas quitté le pays une fois leur « mission » remplie. Elles s’installent, et préparent la suite, à savoir une attaque contre Israël, préparant des soldats en ce sens et installant des armes dans ce but.

Amir Tomag’, chercheur à la Foundation for Defense of Democracies, est cité comme disant que le but suprême de l’Iran est de former un front commun et continu entre l’Iran, la Syrie et le Liban contre Israël. « Ce n’est plus un but, c’est la réalité. »

Le New York Times précise que ces préparatifs ne concernent pas qu’un front militaire, il s’agit également d’une organisation sociale incluant de nombreux points de relation sur le terrain.

La conclusion de ce journal est que l’Iran joue en Syrie comme elle l’a fait au Liban, à noyauter l’ensemble du système pour établir un nouveau front contre Israël.

Une aide surprenante de la part de ce journal américain, mais aussi une raison de plus de diriger nos prières vers l’Eternel, pour qu’Il protège Son peuple…

 

 

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire