La quantité de morts aux États-Unis est en augmentation alarmante. En raison de la lourde charge de morts, des prises de vue choquants de masses de corps enterrés dans une fosse commune ont été observés ces derniers jours.
Be’hadré ‘Harédim
L’épidémie de corona à New York : une vidéo montrant la conduite d’employés funéraires de New York rend les Américains encore plus inquiets. Sur les réseaux sociaux, les gens sont choqués et ne cessent d’en parler. Des dizaines de corps sont jetés dans une fosse commune près de Bronx – New York.
L’endroit sert de cimetière pour les défunts sans parents, ou familles qui ne peuvent pas payer les funérailles. Dans une semaine normale, il y a des dizaines de corps, de nos jours il y a des dizaines de corps chaque jour.
Ces images de drones montrent des fossoyeurs de New York enterrant des corps dans une fosse commune sur Hart Island, juste au large des côtes du Bronx. Pendant plus d’un siècle, l’île a servi de champ funéraire pour les défunts sans aucun parent connu ou quand les familles sont incapables de payer les funérailles.
– NowThis (@nowthisnews) 9 avril 2020
« Pendant des décennies, l’endroit a été utilisé pour enterrer les morts que personne n’est venu réclamer leurs corps pour l’enterrement. Nous continuerons à utiliser l’endroit de cette manière pendant cette crise et il est probable que les personnes décédées du virus corona qui correspondent à ces descriptions seront enterrées à cet endroit dans les prochains jours », a déclaré une porte-parole du maire. Freddie Goldstein pour le New York Post.
Jeudi dernier, il y avait au moins 40 caisses en bois avec des corps dans un cimetière fraîchement creusé, les corps généralement enveloppés dans de grands sacs solides, et placés dans des boîtes en bois, avec les noms des tombes inscrits sur le dessus du cercueil.
« Ils ont ajouté deux nouveaux sites au cas où nous en aurions besoin », a déclaré à Reuters Jason Carsten de New York. « Pour des raisons de distance et de sécurité, les détenus n’aident pas à l’enterrement pendant la période épidémique », a ajouté Jason.
Les détenus enterrent généralement les défunts dont on ignore les noms, mais ces derniers jours, l’enterrement est effectué par des entrepreneurs privés au lieu de prisonniers. Et au lieu d’une fois par semaine, cela se passe cinq jours par semaine. Il convient de noter qu’à New York, des prisonniers ont enterré de tels morts pendant plus de cent cinquante ans.
En vertu de la nouvelle politique, la municipalité a annoncé qu’elle garderait maintenant les corps réfrigérés pendant 14 jours pour voir si quelqu’un venait demander les corps, puis les corps seraient enterrés dans une fosse commune.
NDLR : En France, semble-t-il, la pression est grande également, et l’on propose a priori d’incinérer les corps, et non pas de les mettre en tombe. De plus, pour les Juifs conscients du problème immense que pose l’inhumation dans la région parisienne, le déplacement de corps vers un autre site, comme en Alsace ou en Terre sainte, pose des problèmes immenses. Nous avons du reste signalé voici quelques jours qu’en veille de Pessa’h ce n’est pas moins de seize corps qui sont arrivés de France, sans oublier également le regretté rav Messod ‘Hamou qui a été enterré en Erets Israël, à notre grande surprise, car nous pensions que c’était totalement impossible. Il faut donc croire que, même en une telle période, cela reste pratiquable.