Le Premier ministre se rendra à Berlin aujourd’hui pour une visite diplomatique, au cours de laquelle il soulignera la nécessité d’empêcher l’Iran d’acquérir des armes nucléaires.
Hidabrouth – Naama Green – Illustration : shutterstock – Berlin
Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’envolera aujourd’hui (mercredi) pour une visite diplomatique à Berlin, la capitale de l’Allemagne, et rencontrera le chancelier Olaf Schulz. Les deux dirigeants devraient discuter d’une variété de questions politiques et de sécurité, principalement la question iranienne et les développements dans l’arène régionale. Netanyahou soulignera la nécessité d’empêcher l’Iran d’obtenir des armes nucléaires.
Il s’agit de la première rencontre entre Netanyahou et Schultz dans leur position actuelle, et est une expression de la relation spéciale entre Israël et l’Allemagne et de la coopération dans une variété de domaines. Le premier ministre rencontrera également le président de l’Allemagne Frank-Walter Steinmeier.
La visite à Berlin s’ouvrira par un service commémoratif pour les victimes de l’Holocauste à la plate-forme 17, avec la participation du Premier ministre et du chancelier allemand.
Plus tôt dans la matinée, des manifestants se sont rendus à l’aéroport avec l’intention de créer un trafic intense dans la région et de perturber le vol du Premier ministre.
Le commandant du district central, le surintendant Avi Biton, a déclaré que les voies de circulation dans la région sont définies comme des voies d’urgence et a demandé qu’elles soient laissées libres pour les forces de sécurité à tout moment.