Netanyahu prend la balle au bond des révoltes en Iran : “L’équipe d’Iran a fait preuve de courage sur le terrain, aujourd’hui c’est le peuple iranien dans la rue”
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué mardi le “courage” du peuple iranien qui se dresse depuis quelques jours contre le régime des mollahs.
“Pouvez-vous imaginer à quel point il est difficile d’empêcher Ronaldo de marquer un but ? J’avais l’habitude de jouer au football, et laissez-moi vous dire, c’est presque impossible. Mais l’équipe iranienne a fait l’impossible. Le peuple iranien a fait preuve de courage sur le terrain. Et aujourd’hui, il montre ce même courage dans les rues d’Iran”, a-t-il lancé sur les réseaux sociaux dans une vidéo.
“L’Iran a de nombreux problèmes. La pollution de l’air, la pénurie d’eau, des milliards gaspillés dans le terrorisme. Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si le gouvernement iranien, au lieu de gaspiller votre argent en Syrie, au Yémen et dans des guerres inutiles au Moyen-Orient, commencerait à investir dans la résolution de ces problèmes ? La solution à tous ces problèmes est le peuple iranien. C’est la raison pour laquelle j’ai offert une aide médicale pour sauver des vies iraniennes après un séisme dévastateur. C’est pour cette raison que j’ai également ouvert un groupe Telegram en persan pour transmettre le savoir de la conservation de l’eau aux fermiers iraniens. Et c’est pour cela que je ne cesserai jamais de plaider pour la paix avec le peuple iranien”, a-t-il poursuivi.
“Un jour, j’espère voir l’équipe iranienne affronter Israël dans un Téhéran libre. Ce jour-là, nous serons tous gagnants”, a conclu le Premier ministre.
Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR