Lors de la cérémonie de remise des diplômes du cours d’officiers du BHD 1, le Premier ministre a déclaré que « Tsahal continuera à opérer contre tous les bataillons du Hamas dans toute la bande de Gaza, y compris Rafah – le dernier bastion du Hamas. Celui qui nous dit de ne pas agir à Rafah nous dit de perdre la guerre, et cela n’arrivera pas. »
Be’hadré ‘Harédim
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré aujourd’hui (jeudi) lors de la cérémonie de remise des diplômes du cours d’officier du BHD 1 que « Tsahal opèrera dans toute la bande de Gaza, y compris à Rafah – le dernier bastion du Hamas ».
Au début de ses paroles, il a déclaré : « Chers officiers, la chaîne des générations de héros d’Israël vous a préparés pour ce moment. Vous avez le sens de la mission, vous avez un grand esprit et vous avez le désir de mener à bien la mission pour laquelle vous êtes allés au combat. Nous continuerons à frapper notre ennemi jusqu’au bout, jusqu’à la victoire complète. Lors du baptême du feu que vous avez vécu pendant les mois de guerre, vous avez fait preuve de courage, de professionnalisme, d’adhésion à la mission, d’effort de contact, d’attaque, d’initiative et de détermination. En un mot : d’héroïsme. Nous sommes au milieu d’une guerre injuste. Le gouvernement a fixé les objectifs des combats et vous, sur le terrain, agissez pour les atteindre : l’élimination du régime maléfique du Hamas, le retour de toutes nos personnes enlevées chez elles et la prévention de toute menace future de Gaza pour l’État d’Israël. »
Selon lui, « dans cette guerre, l’armée de terre est au centre de l’action, dans les combats en face-à-face pour l’élimination des terroristes, dans la destruction des infrastructures terroristes, dans la destruction des tunnels, dans la poursuite incessante des nombreux meurtriers et dans les tentatives de retrouver les personnes enlevées. Aujourd’hui, je veux vous le dire en termes clairs : Tsahal continuera d’agir contre tous les bataillons du Hamas dans toute la bande de Gaza, y compris Rafah, le dernier bastion du Hamas. Celui qui nous dit de ne pas agir à Rafah nous dit de perdre la guerre, et cela n’arrivera pas. »
Le Premier ministre a ajouté : « En même temps, nous agirons avec fermeté dans les autres secteurs contre quiconque cherche à nous détruire, y compris depuis le front nord. Ceux qui ne sont pas convaincus par le dépôt des armes feraient mieux de regarder ce qui arrive aux bastions de nos ennemis. Ils se sont infligés une destruction sans précédent. Quiconque a parlé de toiles d’araignées rencontre aujourd’hui des lions. Et oui, il y a une pression internationale et elle augmente, mais justement quand la pression internationale augmente, il faut resserrer les rangs entre nous. Nous devons ensemble rejeter la récente tentative visant à imputer à Tsahal les crimes du Hamas. C’est le Hamas qui a assassiné et massacré. Le Hamas est celui qui a kidnappé, le Hamas est celui qui commet des crimes de guerre contre son propre peuple et contre notre peuple.
« Nous combattons ces monstres pour assurer notre existence même, tout en protégeant les valeurs les plus sacrées du monde libre et de la société humaine dans son ensemble. C’est pourquoi je dis aux dirigeants du monde : lorsque nous vainquons les meurtriers du 7 octobre, nous empêchons le prochain 11 septembre, et il est approprié que le monde civilisé tout entier soutienne Tsahal et l’État d’Israël. À l’avenir, nous tirerons toutes les leçons du 7 octobre, nous le ferons ouvertement, mais nous avons un objectif clair et immédiat devant nous : remporter une victoire complète dans la guerre. »