Netanyahou : « Nous ne sommes pas effrayés par la campagne médiatique unilatérale contre nous »

0
216

Dans une déclaration au début de la réunion du Likoud, le Premier ministre a attaqué la « campagne médiatique unilatérale » contre la réforme du système judiciaire : « Nous devons ramener Israël au bon équilibre entre les autorités ».

Hidabrouth – Schneider –

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé aujourd’hui (lundi) la critique de l’opposition à la réforme du système judiciaire présentée par le ministre de la Justice Yariv Levin : « Nous ne sommes pas effrayés par la campagne médiatique unilatérale contre nous », a-t-il déclaré au début de la réunion de la faction du Likoud, à la Knesset.

« La semaine dernière, nous avons commencé à mettre en œuvre la politique que nous avons promise au public et pour laquelle nous avons été élus. Nous n’attendons pas, et je pense que les citoyens d’Israël le ressentent déjà très bien. Nous avons établi un gouvernement différent, avec une politique différente, et nous nous conduisons différemment – dans l’économie, dans les relations extérieures, dans la sécurité, dans la répression de l’Iran, dans les transports, dans le domaine de la justice, dans l’éducation. Dans tous les domaines.

« Nous avons reçu un mandat clair du public. Accomplir la volonté de l’électeur est l’essence de la démocratie », a déclaré Netanyahou. « Nous ne sommes pas effrayés par la campagne médiatique unilatérale contre nous – une campagne qui déforme la réalité. Regardez comment se comportent les autres pays – les États-Unis et les pays d’Europe occidentale, qui sont tous des démocraties exemplaires. Le déséquilibre en Israël ne se retrouve dans aucune démocratie. Nous devons ramener Israël au juste équilibre entre les autorités présentes dans ces pays. Il ne détruit pas la démocratie, il la restaure. »

« Nous ne bronchons pas face à l’incitation qui fait rage contre nous dans les médias. Nous condamnons fermement la honte du silence de l’opposition et des forces de l’ordre face à l’étalage de haine qui présente le garde des sceaux comme un officier SS et compare le gouvernement israélien au Troisième Reich », a attaqué Netanyahou. « Plus de deux millions de citoyens et 64 mandats nous soutiennent, dans leur mission, nous travaillons pour tous les citoyens d’Israël. Avec l’aide de D’, nous réussirons. »

Entre-temps, Netanyahou a annoncé lors de la réunion de la faction du Likoud qu’il avait décidé de nommer la députée Galit Distel-Atbarian au poste de ministre de l’information et la députée Mai Golan au poste de ministre au cabinet du Premier ministre. Les membres de la faction ont approuvé lors de la réunion la nomination du député Yuli Edelstein au poste de président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire