Netanyahou : « Mon bureau est la cible d’une attaque sauvage et incontrôlée. C’est une chasse aux sorcières organisée »

0
82

Le Premier ministre a lancé une attaque virulente ce soir à la suite des nouvelles affaires concernant son bureau, largement publiées dans les médias. Netanyahou a déclaré : « Alors que je mène la guerre et repousse des attaques internationales, nous faisons maintenant face avec encore plus de force à un nouveau front : les fake news. »

Benjamin Berger – JDN

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est exprimé ce soir (dimanche) avec virulence en réaction aux nouvelles affaires concernant son bureau qui sont fréquemment publiées. Il a déclaré : « Ces derniers jours, mon bureau est la cible d’une attaque sauvage et incontrôlée. Alors que le gouvernement et le cabinet sous ma direction œuvrent sans relâche pour repousser nos ennemis qui cherchent notre destruction, et pour obtenir leur défaite, alors que je mène la guerre et repousse des attaques internationales sur divers fronts, nous devons maintenant faire face avec encore plus de force à une nouvelle ligne de front – les fake news des médias. »

Netanyahou a ajouté : « Ce n’est pas un secret pour vous. Depuis le début de la guerre, un déluge de fuites criminelles et graves envahit l’État d’Israël. Ces fuites sont parfois accompagnées de mensonges et de calomnies sans fondement. Un torrent de fuites émanant du cabinet politico-sécuritaire, de l’ancien cabinet de guerre, et une vague continue de fuites provenant de l’équipe de négociation. Ces fuites fournissent des informations essentielles à l’Iran, au Hezbollah et au Hamas, des informations qui mettent en danger l’État, nos soldats, et même le retour de nos otages. »

« Comprenez, » a ajouté le Premier ministre, « le Hamas reçoit des informations provenant de la salle de réunion de l’équipe de négociation israélienne ! Le Hezbollah et l’Iran reçoivent parfois, en direct, les transcriptions de nos discussions internes sur les stratégies à adopter contre eux et les débats entre nous. Et pour tout cela, aucune enquête n’a été menée. Aucune. Et cela malgré mes demandes répétées d’ouvrir des enquêtes. Ils ne vérifient même pas, pourquoi ? Parce que l’objectif n’est pas de protéger la sécurité de l’État. L’objectif est de promouvoir une agenda de faiblesse et de concessions, même en pleine guerre. »

Il a poursuivi en critiquant : « Soudain, ces derniers jours, de manière synchronisée et orchestrée, ils essaient de me faire peur, moi et mes collaborateurs, en plein milieu de la guerre que je mène – et ils créent des affaires à partir de rien. Chaque soir, une nouvelle affaire, des titres explosifs, des célébrations dans les studios. Ils gonflent une première affaire, une deuxième, une troisième, une quatrième, et bientôt une cinquième. Un poison et une panique en pleine guerre. Nous savons exactement ce qui se passe ici – c’est une chasse aux sorcières organisée visant à affaiblir la direction de l’État en pleine guerre. »

« Mais cela ne fonctionne plus sur personne. Le peuple d’Israël connaît la vérité. Vous, citoyens d’Israël, vous connaissez la vérité. Vous comprenez très bien ce qui est en train de se passer. C’est pourquoi je dis de la manière la plus claire : cela ne m’intimidera pas. J’ai confiance en mes collaborateurs qui travaillent jour et nuit pour l’État. Je suis plus déterminé que jamais à prendre les bonnes décisions pour la sécurité d’Israël, et je suis plus déterminé que jamais à nous conduire vers une victoire totale. Ensemble, nous nous battrons, et avec l’aide de D’ – ensemble, nous gagnerons », a conclu le Premier ministre Netanyahou.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire