Netanyahou lors d’une conférence de presse pour accuser le précédent gouvernement de l’escalade actuelle

2
413
נשיא המדינה יצחק הרצוג מטיל על חבר הכנסת בנימין נתניהו את המנדט להקמת הממשלה.Photo by Kobi Gideon / GPO

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a tenu ce soir une conférence de presse à l’issue de la réunion de Tel-Aviv qui intervient dans le contexte de l’escalade sécuritaire et des sondages peu flatteurs sans le ministre de la Défense Galant dont il a dit que la saga est terminée et qu’il restera le ministre permanent de la Défense | « Nos ennemis ont interprété les appels à la résistance comme une faiblesse de notre force nationale ».

Be’hadré ‘Harédim – Abraham Freind – Photo : Wikipédia

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu ce soir (lundi) une conférence de presse à partir du meeting de Tel-Aviv sur fond de surenchère sécuritaire et de sondages peu flatteurs.

Au début de la déclaration, Netanyahu a déclaré : « Notre pays est sous le coup d’une attaque terroriste ». Plus tard, le Premier ministre a précisé à propos du ministre de la Défense Yoav Galant : « Il y a eu des différends, mais j’ai décidé de les laisser derrière moi – et il restera ministre de la Défense ».

Netanyahu a pointé un doigt accusateur sur les appels au refus dans le cadre de la protestation contre la réforme juridique et a affirmé que « nos ennemis ont interprété les appels au refus comme une faiblesse de notre force nationale ».

Le Premier ministre a également dirigé des accusations contre l’opposition et le gouvernement précédent, et a notamment déclaré que « le gouvernement précédent a signé un accord de reddition avec le Hezbollah sans aucune compensation ». Il a ajouté qu' »hier, j’ai informé le chef de l’opposition et je lui ai demandé : ‘Quand vous déclarez qu’Israël s’effondre, comment pensez-vous que cela est reçu par nos ennemis ?’, ils entendent, voient et écrivent ». Dans le même temps, Netanyahu a précisé que « maintenant, c’est notre tour et notre responsabilité ».

Ces derniers jours, il y a eu une détérioration de la sécurité dans plusieurs domaines. Lors d’une fusillade dans la vallée du Jourdain, 3 femmes israéliennes ont été assassinées, une mère et ses deux filles. En outre, lors de la première fête de Pessa’h, des dizaines de roquettes ont été tirées du Liban et de Gaza vers le territoire israélien – mardi, plusieurs roquettes ont été lancées depuis la Syrie. Cela fait suite aux émeutes sur le mont du Temple.

2 Commentaires

  1. Pourquoi le jugement de NETANYAOU fraude abus de confiance et corruption dure depuis 3 ans et va durer encore plusieurs annéees ?

Laisser un commentaire